Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement Québec reçoit un prix prestigieux lors du congrès annuel de l’Association canadienne de développement économique

Montréal, le 18 septembre 2008 -  Investissement Québec a reçu, cette semaine, le troisième prix du « Canadian Competitiveness Awards » dans la catégorie des provinces canadiennes qui se sont le plus démarquées par les projets d'investissements auxquels elles ont participé. Ce prix a été décerné par le magazine économique américain Site Selection lors d'une cérémonie tenue à Fredericton le 15 septembre, dans le cadre du congrès annuel de l'Association canadienne de développement économique (ACDE).

« Nous travaillons d'arrache-pied afin de susciter des investissements et d'assurer le développement économique du Québec. Et comme nous célébrons cette année le dixième anniversaire de notre Société, nous sommes très heureux de constater le magazine Site Selection, reconnait la qualité de notre travail », a déclaré M. Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Pour évaluer les projets d'investissements des organisations en lice, Site Selection s'est basé sur les nouveaux investissements industriels, les projets d'expansion, le nombre de projets par habitant et la création d'emplois dans chacune des provinces canadiennes pour la période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008. Le ministère des Finances de l'Alberta (Ministry of Finance & Enterprise) a reçu le premier prix et le Business New-Brunswick, le second.

L'ACDE est un organisme canadien voué au développement économique. Il regroupe des agents de développement municipaux et provinciaux, des institutions financières, des sélecteurs de sites et des entreprises privées qui s'intéressent au développement économique et à l'attraction de capitaux.

Investissement Québec favorise la croissance de l'investissement au Québec et contribue au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis 10 ans, la Société a permis la réalisation de projets d'investissements de plus de 48 milliards de dollars et la création de près de 160 000 emplois.

Information :