Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement Québec en mission économique à Davos et en Inde

Montréal, le 24 janvier 2011 - Le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust, participera pour une cinquième année consécutive au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, du 26 au 29 janvier 2011. Il s'agit d'une mission dirigée par le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac.

 

Sous le thème Des normes communes pour la nouvelle réalité, cette 41e édition du Forum réunira les grands décideurs des secteurs privé et public pour discuter des principaux enjeux politiques, économiques et sociaux.  Le Québec est présent au Forum économique de Davos depuis 1989, et cet événement est pour Investissement Québec une occasion exceptionnelle de promouvoir le Québec, d'entretenir ses relations d'affaires et d'en développer de nouvelles.

 

« Nous allons profiter de notre passage à Davos pour rencontrer les sociétés mères de filiales québécoises et faire évoluer leurs dossiers d'investissement. Également, dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je vais porter une attention particulière au secteur de l'investissement », a déclaré Jacques Daoust.

 

Les dirigeants qui seront rencontrés proviennent notamment des secteurs des sciences de la vie, du transport et de la métallurgie. Le président et chef de la direction d'Investissement Québec assistera également à des ateliers qui porteront sur le système financier international et sur les incidences de la crise économique et financière sur l'industrie manufacturière mondiale.

 

Une deuxième mission en Inde

Au terme de son séjour à Davos, Jacques Daoust s'envolera pour l'Inde dans le cadre d'une importante mission économique dirigée par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac. Il s'agit de la deuxième année consécutive où une délégation québécoise se rend en Inde afin de promouvoir les forces économiques du Québec.

 

La participation d'Investissement Québec sera marquée par des rencontres et des séminaires visant à démontrer le potentiel québécois particulièrement dans le secteur des technologies de l'information.

 

« Les rencontres réalisées lors de missions économiques facilitent l'évolution de projets d'investissements majeurs. Plusieurs dossiers que nous avons traités dans le cadre de ces voyages de prospection ont porté fruit dans les mois et les années subséquentes », a déclaré, Jacques Daoust.

 

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé le regroupement des activités de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, qui entrera en vigueur le 1er avril 2011. Ce regroupement permettra de réunir la grande expertise des deux sociétés, d'élargir l'éventail de solutions offertes aux entreprises du Québec et de mieux accompagner ces dernières, depuis le démarrage jusqu'à l'exportation.

 

- 30 -

 

Source et information :

Investissement Québec      

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161