Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement Québec en mission économique à Davos

Montréal, le 22 janvier 2010 - Le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust, participera pour une quatrième année consécutive au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, du 26 au 30 janvier prochains. Il s'agit d'une mission dirigée par le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac.

 

Le Forum économique mondial de Davos réunit chaque année des grands décideurs des secteurs privé et public pour discuter des principaux enjeux politiques, économiques et sociaux.

 

Le Québec est présent au Forum économique de Davos depuis 1989, et cet événement est pour Investissement Québec une occasion exceptionnelle de promouvoir le Québec, d'entretenir ses relations d'affaires et d'en développer de nouvelles. Jacques Daoust profitera de son passage pour rencontrer des dirigeants de sociétés mères de filiales implantées au Québec et des représentants d'entreprises étrangères susceptibles d'investir au Québec. Il s'agit notamment d'entreprises des secteurs de l'agroalimentaire, des sciences de la vie, des technologies de l'information et de l'énergie. Le président et chef de la direction d'Investissement Québec profitera également de sa présence à Davos pour assister à des ateliers qui pourraient apporter des informations pertinentes en matière d'économie.

 

« Depuis plusieurs années, les entretiens réalisés à Davos facilitent l'évolution de dossiers d'investissements majeurs dans des filiales et permettent le développement de nouvelles relations. Plusieurs dossiers que nous avons traités dans le cadre de ce forum ont porté fruit dans les mois et les années subséquentes », a déclaré le président et chef de la direction, Jacques Daoust.

 

Au terme de son séjour à Davos, M. Daoust s'envolera pour l'Inde dans le cadre d'une importante mission économique dirigée par le premier ministre du Québec, Jean Charest.

 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création en 1998, la Société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

-30-

 

Information :
Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal