Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement de près de 42 M$ et création de 150 nouveaux emplois chez Delta Dailyfood à Rigaud

Rigaud, le 20 août 2008 - En compagnie de la députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, Mme Lucie Charlebois, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, a annoncé, en son nom et en celui du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, l'attribution d'une aide financière remboursable de plus de 6,4 M$ à l'entreprise Delta Dailyfood. Les investissements totaux du projet s'élèvent à 41,9 M$.

Delta Dailyfood est un important fabricant de repas cuisinés surgelés. L'appui gouvernemental servira à l'agrandissement de son usine. Le prêt sans intérêt de 6,25 M$ accordé par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) contribuera à l'installation de nouveaux équipements pour la fabrication de plats cuisinés frais. L'aide financière de 192 356 $ attribuée par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) facilitera la mise en oeuvre d'un important programme de formation.

 

« Ce projet créera 150 nouveaux emplois. Sa concrétisation permettra à l'entreprise de gagner de nouveaux marchés et d'augmenter ses ventes en offrant de nouveaux produits. Delta Dailyfood contribuera par la même occasion au développement du créneau bioalimentaire, un créneau d'excellence de la région de la Montérégie dans le cadre de la démarche ACCORD. C'est une excellente nouvelle pour la région! », a soutenu le ministre Bachand.

L'entreprise fabrique et commercialise quelque 150 produits, tous conçus sur mesure selon les besoins des clients. Sa clientèle est composée de compagnies aériennes et de chaînes de marchés d'alimentation. Delta Dailyfood a été acquise en 2006 par Fleury Michon, une société française.

« L'innovation et la formation de la main d'oeuvre sont des facteurs essentiels afin que les entreprises soient plus productives. Voilà la clé du succès, et Delta Dailyfood l'a bien saisi! », a conclu Mme Charlebois.

L'aide financière accordée par le MDEIE et administrée par Investissement Québec provient du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI). Ce programme vise à favoriser l'investissement et l'innovation dans une perspective d'accroissement de la productivité et de création d'emplois. L'aide attribuée par le MESS provient de la Mesure de formation, volet Entreprise, qui a pour but de soutenir le développement des compétences des travailleurs, permettant ainsi de les maintenir en emploi et de contrer le chômage.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal