Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Création de 40 nouveaux emplois à Sherbrooke — La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce un appui à un projet de près de 3 M$ chez M.P. Éco inc.

SHERBROOKE, le 30 avril 2010 - La présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de Saint-François, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de prêt de 805 000 $ sur un prêt de 1,15 M$ à l'entreprise M.P. Éco, dans le cadre d'un projet d'amélioration de la productivité.

L'aide accordée par Investissement Québec provient du programme Renfort, qui permet notamment d'appuyer des entreprises de services, telles que M.P. Éco. L'intervention a ainsi facilité la concrétisation d'un investissement global de près de 3 M$ qui favorisera la croissance de cette entreprise spécialisée dans la mécanique de procédé de traitement des eaux.

« Le gouvernement du Québec, grâce au programme Renfort, offre un soutien stratégique aux entreprises qui réalisent, malgré le contexte économique des derniers mois, de nouveaux projets. C'est dans cet esprit que nous avons accompagné M.P. Éco dans sa volonté de se doter de nouveaux équipements performants, ce qui favorisera la création de 40 nouveaux emplois de qualité », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

L'entreprise M. P. Éco est active depuis une quinzaine d'années dans la mécanique de procédé de traitement des eaux. Elle possède une expertise unique en matière de construction, de réparation et d'entretien d'usines de filtration d'eau potable et d'épuration des eaux usées, de même que dans la fabrication de tuyauteries spécialisées et d'appareils sous pression.

« Je suis très fière du soutien accordé par le gouvernement du Québec pour permettre à cette entreprise de Sherbrooke, qui évolue dans un domaine stratégique pour l'environnement, de continuer sa croissance dans notre région, de même qu'ailleurs au Québec et sur la scène internationale », a indiqué la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

« L'appui du gouvernement du Québec a été un élément clé de notre expansion et de notre projet d'amélioration de la productivité. Cet appui facilitera la protection des emplois actuels ainsi que l'exécution de nos contrats, tant au Québec qu'à l'extérieur de la province. L'ajout de différents équipements spécialisés permettant l'amélioration de notre productivité en entreprise de même que la création d'une quarantaine de nouveaux emplois ont été rendus possibles grâce à l'appui du programme Renfort », a conclu M. Carlo Cazzaro, directeur général de M.P. Éco.

 

À propos du programme Renfort

Le programme Renfort, administré par Investissement Québec, permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêts aux entreprises qui sont viables et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. Au 1er avril 2010, 610 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 760 millions de dollars.

 

Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.



-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal