Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Du renfort pour la région de Sherbrooke - La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce un soutien de 252 000 $ à Métosak inc.

Sherbrooke, le  4 février 2010 -  La présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de la circonscription de Saint-François, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de 70 % sur un prêt de 360 000 $ à l'entreprise Métosak. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme Renfort, offre un soutien unique aux PME qui doivent affronter une baisse de leurs activités en raison de la situation économique mondiale. Grâce au gouvernement du Québec, Métosak, une jeune entreprise de la région de Sherbrooke, peut aller de l'avant avec un projet d'amélioration de productivité qui, en plus de permettre une meilleure performance, vise à développer et à diversifier la clientèle de l'entreprise », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Métosak est une entreprise qui conçoit et fabrique des pièces à valeur ajoutée en acier, en acier inoxydable ou en aluminium, pour répondre aux besoins de donneurs d'ordres provenant de nombreux secteurs industriels.

 

« L'appui aux PME des régions est un élément fondamental de notre gouvernement qui, par son soutien à Métosak, contribue à la pérennité d'une jeune entreprise et au maintien de treize emplois, dont plusieurs sont spécialisés », a souligné la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

 

« Nous sommes très heureux du soutien du programme Renfort, qui a notamment facilité l'acquisition d'équipements très performants, dont une table de découpe en plasma, qui jouent un rôle central dans l'amélioration de notre productivité », a déclaré le président de Métosak, M. Serge Morin.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement du Québec, cette mesure connaît un franc succès. Au 31 décembre 2009, 506 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal