Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Création de 20 emplois en technologie électronique à Granby - La ministre Nicole Ménard annonce l'attribution d'un prêt de plus de 1 M$ à l'entreprise Varitech

Granby, le  7 décembre 2010 -  La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, l'attribution d'un prêt de 1 167 500 $ à l'entreprise Varitech de Granby. Il s'agit d'un prêt d'Investissement Québec consenti dans le cadre du programme Financement PME.

 

« L'investissement total de plus de 1,5 M$ du Groupe Varitron Technologies dans son usine de Granby permettra la création de vingt emplois de qualité, en plus de consolider les 35 emplois existants. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Montérégie, et c'est la raison pour laquelle notre gouvernement se fait un devoir de s'associer à des entreprises d'avant-garde qui jouent un rôle moteur dans le développement de nos régions », a affirmé la ministre Nicole Ménard.

 

L'usine Varitech de Granby est affiliée au Groupe Varitron Technologies qui offre des services manufacturiers liés à l'assemblage de composants électroniques. L'entreprise contribue notamment à la production de réseaux intelligents permettant la lecture à distance et la gestion des compteurs électriques. Le projet annoncé aujourd'hui implique un investissement global de 1,5 M$, et permettra à l'usine Varitech de se doter de nouveaux équipements automatisés qui faciliteront l'augmentation de la production de manière à répondre aux besoins croissants d'un important client, la société Trillant, également située à Granby.

 

« Le secteur des technologies de l'information et des communications dans lequel évolue Varitech offre un fort potentiel de développement pour le Québec. Il est donc très important d'appuyer les entreprises québécoises qui, grâce à leur performance et à leur audace, se taillent une place stratégique dans de tels créneaux d'avenir », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la participation financière d'Investissement Québec et de Développement économique Canada. Ce soutien nous permettra de réaliser des gains de productivité et d'économie verte dans notre usine de Granby », a souligné Michel Farley, président du Groupe Varitron Technologies. « Nous serons ainsi en mesure de poursuivre notre croissance, de nous démarquer dans un secteur hautement compétitif et de consolider notre position de chef de file. »

 

À propos du programme Financement PME

Financement PME est un programme de financement complémentaire offrant des prêts et des garanties de prêt. Il vise à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs d'affaires à tous les stades de leur croissance : démarrage, expansion, exportation, activités de recherche et développement, acquisition ou fusion d'entreprises.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, la société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Sources :

André Poirier
Conseiller politique
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie
450 672-1885

 

Renseignements :

Nancy-Sonia Trudelle
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5698, poste 3710

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal