Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Intervention Renfort en Montérégie - La ministre Nicole Ménard annonce un soutien de 360 000 $ à l’entreprise Les Soudures Gepay inc.

Sainte-Julie, le  2 février 2010 -  La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 360 000 $ à l'entreprise Les Soudures Gepay inc. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« De nombreuses entreprises québécoises ont subi les contrecoups de la situation financière internationale. Heureusement, le programme Renfort, mis sur pied par notre gouvernement, a été en mesure de leur apporter un outil stratégique qui a facilité la transition vers la reprise. Je suis ainsi très heureux de constater que Les Soudures Gepay, une entreprise possédant une expertise de pointe dans la fabrication de composantes hydroélectriques et de pièces stratégiques, a pu bénéficier d'un soutien conjoncturel offert par Renfort pour réinvestir en recherche et développement et pour réaliser de nouveaux contrats susceptibles d'améliorer sa croissance », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

« L'appui aux PME est un élément fondamental de notre gouvernement qui, par son soutien à l'entreprise Les Soudures Gepay, contribue au maintien de 25 emplois et à la création de 10 autres postes de qualité en Montérégie », a souligné la ministre Nicole Ménard. « Il s'agit là d'un autre exemple concret de notre volonté d'appuyer les entrepreneurs et les travailleurs de toutes les régions du Québec », a-t-elle ajouté.

 

Les Soudures Gepay est une entreprise qui, depuis plus de 20 ans, fabrique des composantes spécialisées pour d'importants donneurs d'ordres, tels Alstom et General Electric. « Le gouvernement du Québec nous a offert un appui unique à un moment où il était très difficile de trouver du soutien dans le marché et où il était très important pour nous de relancer nos activités de recherche et de développement », a conclu le vice-président de l'entreprise Les Soudures Gepay, M. Patrice Guertin.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement du Québec, cette mesure connaît un franc succès. Au 31 décembre 2009, 506 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866-870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal