Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Intervention de Renfort pour un projet de 15 M$ - La ministre Nicole Ménard annonce un soutien de plus de 2 M$ à l’entreprise Papersource

Granby, le 16 février 2010 -  La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 2 M$ accordé dans le cadre du programme Renfort, et d'un soutien de 2 700 $ en provenance du Programme d'aide aux entreprises (volet Développement de marché), à l'entreprise Papersource de Granby, pour un projet estimé à près de 15 M$.

 

« L'appui aux entreprises qui décident d'investir pour mieux se préparer à la reprise économique est un élément fondamental de notre gouvernement. Le soutien financier du gouvernement du Québec aidera Papersource de Granby à réaliser un projet d'investissement de près de 15 M$ qui lui permettra d'améliorer sa productivité en faisant notamment l'achat de nouveaux équipements plus performants », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Papersource est une entreprise spécialisée dans la transformation de papier hygiénique de marque privée destiné aux secteurs commerciaux et institutionnels. Après quelques années d'activité à Cornwall, elle a décidé de s'implanter à Granby en 2003 et de se doter de nouvelles installations pouvant mieux servir sa croissance régulière et le développement de ses marchés dans toute l'Amérique du Nord.

 

« Notre appui au projet d'agrandissement de Papersource est un exemple de l'efficacité de la stratégie de notre gouvernement qui vise à soutenir les initiatives de développement économique de toutes les régions du Québec. Cette annonce démontre encore une fois la pertinence du programme Renfort, adopté par notre gouvernement pour aider les entreprises à progresser malgré les difficultés du contexte économique », a souligné la ministre Nicole Ménard.

 

« La possibilité d'obtenir une contribution du gouvernement du Québec a été un élément très important dans notre décision d'aller de l'avant avec cet important projet d'investissement, qui nous permettra d'augmenter notre production et de maintenir notre capacité concurrentielle sur nos marchés d'exportation », a conclu le président de Papersource, M. Benoît Laferrière.

 

À propos de Renfort

Le prêt de 2 M$ a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement du Québec, cette mesure connaît un franc succès. Au 31 janvier 2010, 536 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 695 millions de dollars.

 

À propos du programme PAE

Le soutien de 2 700$ provient du Programme d'aide aux entreprises, volet Développement de marché, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Ce programme vise à appuyer les entreprises qui s'engagent résolument dans le développement de leur compétitivité et l'accélération de leur croissance. Le volet Développement de marché a comme objectif de consolider et de diversifier les parts de marché des entreprises québécoises.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

À propos du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

Le Ministère a pour mission de soutenir le développement économique, l'innovation et l'exportation ainsi que la recherche, en favorisant notamment la coordination et la concertation des différents acteurs des domaines économique, scientifique, social et culturel dans une perspective de création d'emplois, de prospérité économique, de développement scientifique et de développement durable.

 

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter la page Web : www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

 

- 30 -

 

Information :
Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal