Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le ministre Laurent Lessard annonce une aide financière gouvernementale à l'entreprise Les Moulures modernes inc.

Saint-Magloire, le 26 août 2008 - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, l'attribution d'une aide financière maximale de 268 750 $ à l'entreprise Les Moulures modernes inc., de Saint-Magloire.

 

Cette somme comprend une contribution de 125 000 $ du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et une garantie d'Investissement Québec de 143 750 $ sur un prêt de 575 000 $. Elle servira à l'achat d'une poinçonneuse automatisée et d'une cisaille à guillotine de la dernière génération.

 

« Grâce à cet équipement, l'entreprise pourra accroître sa productivité et concevoir de nouveaux produits. Le projet s'inscrit dans les efforts de diversification économique de la MRC des Etchemins. La qualité de ce projet et son caractère structurant traduisent bien le dynamisme des entrepreneurs de la région et leur capacité de prendre leur développement en main » , a soutenu M. Lessard.

 

Depuis sa fondation, en 1988, l'entreprise Les Moulures modernes inc. fabrique principalement des moulures métalliques pour le secteur de la construction résidentielle, commerciale et industrielle. Aujourd'hui, elle fabrique aussi des ancrages et des équerres ainsi que des conduits de chauffage et de ventilation. Elle souhaite diversifier sa production et mettre au point des produits plus complexes, notamment dans le secteur des transports en commun, des produits récréatifs et des produits industriels. Le projet, dont le coût total s'élève à 800 000 $, permettra de consolider les huit emplois existants et d'en créer cinq nouveaux.

 

Les produits de l'entreprise sont distribués par un réseau de 80 centres de rénovation au Québec. Avec l'ajout de nouveaux produits, l'entreprise souhaite augmenter sa compétitivité au Québec et atteindre le marché de l'est des États-Unis.

 

L'aide du MDEIE provient du Fonds d'aide aux municipalités monoindustrielles (FAMM). Ce fonds appuie des projets d'entreprises qui s'inscrivent dans une démarche de diversification économique et de développement de la MRC des Etchemins. L'autre partie provient du programme Financement PME d'Investissement Québec.

 

« Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir la diversification économique et le développement des territoires en difficulté, notamment dans le contexte de la crise forestière. Notre objectif est d'assurer la prospérité économique des régions, à long terme. Nous aidons les entreprises à se moderniser, à innover et à être plus compétitives et nous outillons les régions pour que les travailleurs retrouvent rapidement un emploi dans des entreprises en développement. Le cas de l'entreprise Les Moulures modernes inc. illustre nos efforts pour arriver à des résultats significatifs dans la MRC des Etchemins et dans la région de Chaudière-Appalaches » , a conclu le ministre Laurent Lessard.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal