Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Nouvelles installations pour Fabrique Plus — Le ministre Laurent Lessard annonce l'appui du gouvernement à un projet de 3,45 M$ de l'entreprise Fabrique Plus

Drummondville, le 26 mai 2010 -  Le député de Frontenac, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, un prêt de 775 000 $ d'Investissement Québec et une garantie de prêt de 252 000 $, issue du programme Renfort, à l'entreprise Fabrique Plus de Drummondville, pour l'acquisition de nouveaux locaux.

 

L'entreprise se spécialise dans la fabrication d'armoires de cuisine et de meubles-lavabos de salle de bain sur mesure. Elle a investi 3,45 M$ dans la construction d'un nouveau bâtiment et pour l'acquisition d'équipements de pointe, afin d'élargir sa gamme de produits.

 

« L'avenir de nombreuses entreprises réside dans leur capacité à innover. L'innovation est un aspect important du développement économique et c'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir une entreprise comme Fabrique Plus, qui sait prévoir les besoins du marché et se démarquer dans une industrie où la concurrence est forte », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Les contributions financières octroyées par le gouvernement du Québec visent à soutenir la fabrication de comptoirs en granite, un produit complémentaire à l'offre actuelle de Fabrique Plus, dont la demande croît continuellement.

 

« C'est un grand plaisir d'annoncer la participation gouvernementale au projet de Fabrique Plus. Il s'agit d'une entreprise centrée sur l'excellence qui emploie 40 personnes dans la région et dont le projet générera quinze nouveaux emplois », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

 

Pour son président, M. Jean-Philippe Marcil, Fabrique Plus est avant tout une entreprise qui voit loin : « Nous sommes réputés pour nos armoires haut de gamme, conçues à l'aide de nos équipements à contrôle numérique à la fine pointe de la technologie et répondant aux critères exigeants de l'industrie. La diversité de nos produits fait de nous un leader dans le domaine et je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour son appui à notre projet ».

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement du Québec, cette mesure connaît un franc succès. Au 1er mai 2010, 649 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de près de 905 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, la société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Source :

Sylvain Bourassa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2050

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal