Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le ministre Serge Simard annonce l'octroi d'une garantie sur un prêt de 400 000 $ à Barrette et Fils

Alma, le 21 décembre 2009 - Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, annonce, au nom de M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, une garantie de prêt de 280 000 $ sur un prêt de 400 000 $ à Barrette et Fils ltée. L'aide financière est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Barrette et Fils est une entreprise spécialisée en électricité qui exerce ses activités dans les secteurs industriel, institutionnel, commercial et résidentiel.

« En obtenant un soutien du gouvernement du Québec pour financer ses contrats, l'entreprise Barrette et Fils peut tirer profit de la crise et se consacrer à développer de nouveaux marchés. Ainsi, elle demeure dans la course, se positionne pour la reprise et contribue à créer un Québec entreprenant », a indiqué le ministre Clément Gignac.

En effet, l'entreprise a récemment conclu un important contrat qu'elle doit exécuter rapidement, tout en maintenant un niveau acceptable d'inventaire pour répondre aux besoins de sa clientèle régulière.

« Notre gouvernement se consacre à soutenir l'économie de toutes les régions du Québec. Je me réjouis de cet appui pour Barrette et Fils. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'entreprise qui emploie plus d'une trentaine de personnes dans notre région », a précisé le ministre Serge Simard.

« Notre stratégie de croissance par acquisition nous permet de développer de nouveaux créneaux. Grâce au soutien gouvernemental, nous pourrons maintenir nos activités et continuer à aller de l'avant », a souligné M. Philippe Simard, vice-président et directeur financier de l'entreprise.

Barrette et Fils a notamment développé une expertise dans la conception et l'installation de balisage des pistes d'atterrissage ainsi que dans l'installation des équipements de régulation automatique et de panneaux. L'entreprise est la propriété de MM. Philippe Simard, Marc Tremblay et Eric Bilodeau.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. A ce jour, 474 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal