Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement chez Équipements Achard - Le ministre Serge Simard annonce un soutien financier de plus de 421 000 $

Jonquière, le 29 janvier 2010 - Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord et député de Dubuc, M. Serge Simard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une aide totalisant 421 698 $ à l'entreprise Équipements Achard et à sa filiale Conception GSR. Un prêt de 250 000 $ est issu du programme Renfort, administré par Investissement Québec, et une subvention de 171 698 $ provient du Programme d'aide aux entreprises (PAE) du MDEIE. Équipements Achard se spécialise dans la vente, la location, la réparation et la conception d'équipements de levage et de manutention.

Par l'entremise de Conception GSR, sa société sœur, Équipements Achard entend développer le créneau de la conception et la fabrication d'échelles hydrauliques pour véhicules de service. Ce secteur est en croissance et nécessite des investissements de 431 000 $, destinés à financer les inventaires et à embaucher du personnel hautement qualifié.

« Dans le contexte économique actuel, les entreprises du Québec doivent faire face à leurs obligations, tout en se positionnant pour le futur. Le soutien du gouvernement demeure donc très important », a indiqué le ministre Clément Gignac.

« J'ai le plaisir d'annoncer la participation gouvernementale au projet d'Équipements Achard. Malgré le contexte économique, l'entreprise investit dans son développement en ajoutant quatre emplois aux 25 emplois existants, ce qui contribuera à créer de la richesse dans notre région », a précisé le ministre Serge Simard.

Pour Les Équipements Achard, le soutien du programme Renfort et du Programme d'aide aux entreprises vient donner un coup de pouce apprécié. « En joignant les expertises d'Équipements Achard et de Conception GSR, notre équipe devient en mesure d'offrir encore davantage de services à notre clientèle. Je tiens donc à remercier le gouvernement québécois, qui nous permet de soutenir le développement de notre créneau de production d'échelles hydrauliques », a expliqué M. Gilles Savard, président de Équipements Achard et de Conception GSR.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Depuis la création du programme, 506 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.

 

À propos du Programme d'aide aux entreprises

Le Programme d'aide aux entreprises (PAE), administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, vise à appuyer les entreprises qui s'engagent résolument dans le développement de leur compétitivité et l'accélération de leur croissance. Il permet d'appuyer financièrement les entreprises aux diverses phases et dans les divers aspects de leur développement.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

-30-



Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal