Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement en Montérégie - Le premier ministre Jean Charest annonce un prêt de 570 000 $ à A. Lassonde pour améliorer sa productivité

Rougemont, le 28 septembre 2009 - Le premier ministre du Québec, Jean Charest annonce l'octroi d'un prêt de 570 000 $ à l'entreprise A. Lassonde dans le cadre d'un programme d'investissement de 26 millions de dollars sur deux ans visant à améliorer la productivité de l'entreprise.

« L'annonce d'aujourd'hui est une démonstration de l'importance qu'accorde notre gouvernement au soutien des entreprises du Québec qui décident de se retrousser les manches, malgré l'incertitude économique actuelle, et d'investir dans la modernisation et l'amélioration de leurs installations. A. Lassonde, qui est entre autres propriétaire de la marque de commerce Oasis, est une entreprise phare de la Montérégie que nous sommes heureux d'accompagner dans ses projets de développement qui permettront la création de 35 nouveaux emplois au terme du projet », a déclaré le premier ministre.

L'entreprise A. Lassonde est le plus important fabricant de jus et de boissons de fruits au Québec. Elle regroupe toutes les activités nord-américaines de transformation, de conditionnement, d'emballage et de commercialisation de jus purs et boissons du groupe Lassonde. Les deux usines de Rougemont de A. Lassonde emploient 480 personnes et comptent à elles seules pour 80 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. L'entreprise possède également un centre de distribution à Montréal et deux entrepôts à Farnham et L'Ange-Gardien.

« L'entreprise A. Lassonde assume, grâce à l'investissement annoncé aujourd'hui, son leadership parmi les principaux employeurs de la Montérégie. L'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie et la construction d'un nouvel entrepôt de 95 000 pieds carrés amélioreront à coup sûr la productivité des activités à Rougemont », a ajouté le premier ministre.

Le prêt de 570 000 $ a été octroyé par Investissement Québec pour compléter le financement du projet assumé principalement par la Banque de développement du Canada et les fonds propres de l'entreprise. L'aide accordé s'inscrit dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI) qui vise à soutenir la consolidation et la modernisation des entreprises, notamment du secteur manufacturier.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal