Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - La ministre Marguerite Blais annonce l’octroi d’une garantie sur un prêt de 500 000 $ à AV&R Vision et Robotique inc.

Montréal, le 14 décembre 2009 -  La ministre responsable des Aînés et députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, a annoncé, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de prêt de 350 000 $ sur un prêt de 500 000 $ à l'entreprise AV&R Vision et Robotique. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer cette entreprise très active dans le secteur de pointe de l'automatisation industrielle. Le succès d'AV&R Vision et Robotique inc. contribue également à la croissance de l'aérospatiale, un secteur prioritaire, pour notre gouvernement, où l'entreprise compte de nombreux clients prestigieux partout dans le monde », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Chef de file dans l'automatisation des procédés industriels, AV&R Vision et Robotique inc. se spécialise dans les solutions d'usinage robotisées et l'inspection de surfaces complexes ainsi que dans les projets d'intégration valorisant l'union de la vision artificielle et de la robotique industrielle. L'expertise de l'entreprise dans la finition, l'assemblage et l'inspection de pièces rotatives des moteurs d'avions est reconnue sur plusieurs continents.

 

AV&R Vision et Robotique inc. est une société québécoise, propriété de son équipe de direction et du Fonds d'investissement de la CSN. L'entreprise a plus de 500 réalisations à son actif et compte parmi ses clients des entreprises aussi prestigieuses que GE Aviation, Pratt & Whitney, Rolls Royce, Goodrich Aerospace, GE Energy, Toyota et Ford. Elle emploie plus de 40 personnes, dont une majorité d'ingénieurs.

 

« Cet appui nous permettra d'accroître nos parts de marché et de développer de nouveaux outils de pointe pour répondre aux besoins de notre clientèle du secteur aérospatial », a pour sa part déclaré M. Éric Beauregard, président de AV&R Vision et Robotique inc.

 

« Le maintien de 40 emplois de qualité et la croissance d'une entreprise de haute technologie témoignent du dynamisme et de l'attrait du quartier de la Cité Multimédia pour les entreprises à haut contenu technologique. Notre gouvernement démontre encore une fois qu'il s'occupe d'économie et qu'il prépare la relance », a souligné la ministre Marguerite Blais.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 474 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal