Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement de près de deux millions de dollars et création d'emplois en Estrie - La députée Johanne Gonthier annonce l'octroi d'une garantie sur un prêt de 725 000 $ au Spa Le Montagnais

Val-Racine, le 5 août 2009 - La députée de Mégantic-Compton et adjointe parlementaire au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Johanne Gonthier, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de 435 000 $ sur un prêt de 725 000 $ au Spa Le Montagnais. L'aide financière a été accordée par Investissement Québec.

Le projet, qui s'élève à 1,8 million de dollars, consiste à démarrer un centre de santé de type spa nordique. Ce projet nécessite la construction d'un pavillon principal de 3 100 pieds carrés sur deux niveaux, qui comprendra les salles et les équipements nécessaires aux soins de santé. Le projet implique également la construction d'un pavillon secondaire de 930 pieds carrés sur un niveau, dans lequel seront logés le sauna et le bain vapeur.

« En cette période de tempête économique, la pression est forte sur les entrepreneurs. Certains diront : on est en récession, on cesse de développer, on cesse d'investir. Je crois qu'au contraire, c'est dans ces périodes-là que de nouveaux investissements doivent être faits. Cet appui au Spa Le Montagnais démontre que le gouvernement du Québec continue d'épauler les entreprises créatrices de projets prometteurs, et ce, malgré la situation économique difficile », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

Les promoteurs du Spa Le Montagnais, Mme Linda Pelletier et M. Patrick Marc Ham, sont également propriétaires depuis 2006 d'un chalet locatif de luxe sur le site du Domaine des Montagnais, localisé au pied du Parc national du Mont-Mégantic. Le Domaine des Montagnais regroupe également un restaurant, une piscine chauffée, une aire de jeux pour enfants, une écurie et un service de randonnée équestre, une aire de glissade et un réseau de randonnée en raquettes. C'est dans ce contexte d'activités multiples regroupées près d'un parc national que les promoteurs ont entrepris une étude de marché et ont décidé d'ouvrir un centre de santé de type spa nordique.

« L'implication des divers paliers de gouvernement nous a permis de passer du rêve à la réalité. Nous sommes fiers, Patrick Marc et moi, d'investir dans la région de Mégantic, qui offre un potentiel de développement touristique incroyable », a souligné Mme Linda Pelletier, vice présidente du Spa Le Montagnais.

« Nous annonçons aujourd'hui un projet qui donnera le jour au seul centre de soins de santé dans notre région. Grâce à cette aide financière gouvernementale, la région de Mégantic offrira bientôt aux visiteurs sauna, bain vapeur et massothérapie pour se détendre, se revitaliser et s'évader. Le tout dans un décor enchanteur », de conclure la députée Johanne Gonthier.

 

- 30 -

 

Information :
Investissement Québec
1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal