Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Prêt gouvernemental de 75 M$ - Les propriétaires du Club de hockey Canadien remboursent la totalité de leur prêt

Montréal, le 21 décembre 2010 -  Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, est heureux d'annoncer que les nouveaux propriétaires du Club de hockey Canadien ont déjà entièrement remboursé le prêt de 75 millions de dollars qui leur a été accordé en septembre 2009 par Investissement Québec. Cette contribution financière gouvernementale visait à permettre aux actionnaires de compléter le montage financier requis pour acheter les parts de la famille Gillett et de Molson Coors inc. dans le Club de hockey Canadien, dans le Centre Bell et dans le Groupe Spectacles Gillett (maintenant evenko).

 

Ce prêt, portant intérêt, devait être remboursé dans sa totalité au terme d'une durée maximale de dix ans. Les principales conditions qui y étaient rattachées stipulaient notamment que le groupe d'acheteurs potentiels qui détiendrait le contrôle devait être majoritairement québécois et qu'il devait s'engager à maintenir le Club de hockey Canadien à Montréal.

 

« Nous sommes heureux d'avoir facilité l'acquisition de ces actifs par un groupe d'investisseurs majoritairement québécois. Nous avons le sentiment d'avoir contribué à soutenir l'organisation des Canadiens de Montréal qui, depuis plus de 100 ans, contribuent à la fierté des Québécois et au rayonnement de Montréal et de tout le Québec sur la scène nationale et internationale, » a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

De son côté, le président du conseil d'administration et propriétaire, Geoff Molson, a commenté en ces termes : « Nous avons complété un refinancement de l'entreprise, ce qui nous a permis de rembourser en totalité le prêt du gouvernement du Québec. Nous remercions sincèrement Investissement Québec de sa précieuse collaboration qui nous a aidés à réaliser cette acquisition ».

 

-30-

 

 

Source :

Jolyane Pronovost

Attachée de presse

Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

Tél. : 418 691-5650

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437 

 

 

 

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161