Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le ministre Serge Simard annonce un prêt de 250 000 $ à Ferblanterie Exp-Air

Saint-Ambroise, le 12 janvier 2010 - Le député de Dubuc, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord, M. Serge Simard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, un prêt de 250 000 $ à Ferblanterie Exp-Air. L'aide financière est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Ferblanterie Exp-Air évolue dans les domaines de la ventilation, de la climatisation, du nettoyage de conduits, du chauffage, du façonnage de métal en feuille et du revêtement.

« En période de ralentissement économique, rares sont les PME qui ne subissent pas de contrecoups, et ce, malgré un carnet de commandes bien rempli et une saine gestion. Notre gouvernement, par l'entremise du programme Renfort, est là pour les soutenir », a indiqué le ministre Clément Gignac.

Depuis sa fondation, Exp-Air a acquis une solide réputation dans l'industrie de la construction commerciale et industrielle ainsi que chez les papetières. Aujourd'hui, l'entreprise a un chiffre d'affaires annuel d'environ deux millions de dollars et compte sur la compétence et le dynamisme de dix-huit employés. Tous partagent la même philosophie : un service de qualité supérieure dans le respect des règles du métier et des règles de sécurité.

« C'est avec plaisir que j'annonce cet octroi à Ferblanterie Exp-Air, une entreprise très spécialisée, centrée sur l'excellence, et qui emploie près d'une vingtaine de personnes dans la région. Encore une fois, notre gouvernement démontre qu'il a su développer les bons outils pour épauler les entreprises », a précisé le ministre Serge Simard.

Pour Ferblanterie Exp-Air, le soutien du programme Renfort vient donner un coup de pouce apprécié : « Nous sommes en affaires depuis dix ans et notre expertise est bien connue de notre clientèle. Cependant, il faut le dire, nous subissons les effets du climat actuel et, par un effet domino, c'est toute l'industrie qui est touchée », a expliqué M. Pierre Pilote, président de Ferblanterie Exp-Air.

 

A propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. A ce jour, 475 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

A propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal