Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - La ministre Dominique Vien annonce une garantie de prêt de 250 250 $ à La Maison Crowin

Sainte-Rose-de-Watford, le  8 décembre 2009 -  La députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux, Mme Dominique Vien, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une garantie de prêt de 250 250 $ à la pâtisserie La Maison Crowin. L'aide accordée est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Le gouvernement du Québec appuie les entreprises performantes qui, en raison de la conjoncture économique, pourraient avoir besoin d'un soutien temporaire. La Maison Crowin en est une excellente illustration. Son projet, appuyé d'une garantie issue du programme Renfort, l'aidera à demeurer dans la course et à être en bonne position pour la reprise », a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

En effet, l'entreprise a procédé à l'agrandissement de son bâtiment de production et fait l'acquisition d'équipements spécialisés, ce qui lui permettra d'augmenter sa productivité pour éventuellement développer de nouveaux marchés. Le projet totalise des investissements de près de 500 000 $.

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le comté de Bellechasse : La Maison Crowin se développera, en dépit d'un environnement économique moins favorable. Je me réjouis que notre gouvernement puisse contribuer à son succès, d'autant plus qu'elle emploie plus d'une vingtaine de personnes dans la région », a précisé la ministre Dominique Vien.

 

Fondée en 1982 par M. Jean-Paul Crowin et acquise par M. Mario Provençal en 1984, La Maison Crowin se spécialise dans les gaufres au sirop d'érable et les pâtisseries. Au fil des ans, l'éventail de ses produits s'est élargi et en comprend maintenant une vingtaine, distribués dans les principaux supermarchés du Québec. L'entreprise compte 24 employés et fête son 25e anniversaire cette année.

 

« Nous entendons demeurer un leader dans notre domaine et développer de nouveaux marchés hors Québec. Le soutien du gouvernement à notre projet contribue au maintien de nos investissements et des emplois dans notre région, et nous le remercions », a souligné le président de La Maison Crowin, M. Mario Provençal.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, afin de permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 432 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 826 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal