Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le député Jean-Paul Diamond annonce une garantie de prêt de 252 000 $ pour Les Entreprises Maskinongé

Maskinongé, le 29 janvier 2010 -  Le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une garantie de prêt de 252 000 $ pour Les Entreprises Maskinongé. La contribution gouvernementale est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Les Entreprises Maskinongé se spécialise dans les domaines de l'excavation, du transport, du terrassement et du déneigement.

 

« Le programme Renfort a été lancé rapidement par notre gouvernement, dès les premiers signes de ralentissement économique. Nous voulons nous assurer que les entreprises ont des liquidités. Qu'elles ont accès au financement pour poursuivre leur développement et pour innover. Le programme Renfort est là pour les appuyer, voire les préparer à la reprise », a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

Fondée en 1991, Les Entreprises Maskinongé compte développer davantage les créneaux excavation et transport. Elle investira donc dans l'acquisition d'équipements neufs pour l'excavation.

 

« C'est avec plaisir que j'annonce la participation du gouvernement du Québec aux projets de la société Les Entreprises Maskinongé, une entreprise familiale centrée sur l'excellence. La garantie issue du programme Renfort contribuera à la consolidation des dix emplois spécialisés de l'entreprise, en plus de participer à la bonification de son offre de service », a précisé le député Jean-Paul Diamond.

 

Pour Les Entreprises Maskinongé, le gouvernement du Québec vient donner un coup de pouce apprécié : « L'industrie du transport est un domaine extrêmement concurrentiel. En disposant d'une machinerie plus efficace, nous serons en mesure de nous démarquer et d'offrir encore davantage de services à notre clientèle », a expliqué M. Serge Croisetière, vice-président.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. À ce jour, 506 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal