Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Robert Dutil annonce l'octroi d'une garantie sur un prêt de 900 000 $ à Électro Beauce

Saint-Georges, le 25 janvier 2010 -  Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une garantie de prêt de 630 000 $ sur un prêt de 900 000 $ à Électro Beauce inc., une entreprise spécialisée en électrotechnique industrielle. L'aide financière est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« L'avenir de nombreuses entreprises réside dans leur capacité d'innover. D'ailleurs, l'innovation est au cœur du développement économique. Voilà pourquoi le gouvernement du Québec est fier de soutenir Électro Beauce, qui sait utiliser les nouvelles technologies pour se démarquer », a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

En effet, la garantie de prêt vise à soutenir la fabrication de systèmes de vision artificielle numérique et d'optimisation pour le débitage des planches de bois, destinés aux fabricants de planchers de bois.

 

« Grâce à son savoir-faire et son ingéniosité, Électro Beauce démontre une fois de plus sa volonté de sortir de la crise économique actuelle plus forte et mieux positionnée. L'aide que notre gouvernement accorde à Électro Beauce, une entreprise centrée sur l'excellence et qui emploie 85 personnes dans la région, l'aidera à atteindre ses objectifs. Ce soutien contribue à préparer le Québec pour la reprise », a précisé le député et ministre Robert Dutil.

 

Électro Beauce exerce ses activités dans les domaines de l'électrodynamique, de l'instrumentation, du contrôle, de l'automatisation et de la robotisation industrielle. La compagnie compte des employés spécialisés, tels des ingénieurs, des techniciens et des électriciens, ce qui lui permet de planifier, de gérer et de réaliser la production de tout type de panneau de contrôle.

 

Pour son président, M. Serge Martel, Électro Beauce est avant tout une entreprise qui voit loin : « Électro Beauce grandira encore, grâce à la motivation de son personnel. D'ailleurs, jusqu'à présent, nous avons toujours su devancer le courant et nous comptons maintenir cette stratégie d'avenir. »

 

Électro Beauce a été fondée en 1946. Initialement, c'était une entreprise de réparation d'équipements électriques dans le secteur de l'automobile.  Elle s'est ensuite spécialisée dans la réparation de moteurs électriques. Au fil des ans, s'est ajouté un département d'installation électrique et de service d'urgence. En 1980, Électro Beauce a amorcé une nouvelle spécialisation dans la fabrication et la réparation de panneaux de contrôle, pour devenir aujourd'hui une entreprise reconnue dans le domaine de l'électrotechnique industrielle.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 506 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 713 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal