Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Projet de 1,8 M$ à Saint-Georges - Robert Dutil annonce le consentement d’une garantie de prêt de 910 000 $ à Norgate Metal

Saint-Georges, le 17 janvier 2011 -  Le député de Beauce-Sud, ministre de la Sécurité publique et leader parlementaire adjoint, Robert Dutil, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, le consentement d'une garantie de prêt de 910 000 $ à Norgate Metal, entreprise spécialisée en charpente d'acier et en métaux ouvrés.

 

« Je suis très heureux d'annoncer l'appui du gouvernement du Québec à Norgate Metal. Depuis sa création en 2004, l'entreprise Norgate Metal s'est inscrite dans le développement économique de Saint-Georges et de la région en y créant plus d'une centaine d'emplois. Malgré la récente crise financière, cette entreprise a su s'adapter et se positionner avec brio dans un marché concurrentiel », a indiqué le ministre Robert Dutil.

 

Cette contribution financière versée par Investissement Québec vise à appuyer certains travaux d'aménagement consécutifs à l'agrandissement de l'usine de Norgate Metal établie à La Guadeloupe dans la région de la Chaudière-Appalaches. Les dirigeants de l'entreprise ajouteront aussi de nouvelles lignes de production plus performantes à l'usine de Saint-Georges, en Beauce.

 

« En réponse à la timide reprise économique aux États-Unis, Norgate Metal a choisi d'innover en explorant de nouveaux marchés au Canada et en investissant dans des équipements spécialisés qui lui permettront d'augmenter sa capacité de production et sa compétitivité. Norgate Metal est un exemple de ces entreprises qui aident le Québec à se démarquer », a précisé le ministre Clément Gignac.

 

Pour sa part, le président de Norgate Metal, Richard Gilbert, estime que l'entreprise connaît une croissance soutenue. « Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour son appui, a déclaré M. Gilbert. Notre projet d'expansion a nécessité des investissements de 2 M$ et, d'ici avril 2011, il permettra l'embauche de 30 assembleurs à l'usine de La Guadeloupe. Ces derniers porteront à environ 130 le nombre d'employés de l'entreprise. De plus, grâce à nos nouveaux équipements, nous pourrons dorénavant fabriquer des pièces plus complexes et de plus grande dimension. »

 

À propos de Norgate Metal

Norgate Metal a été fondée en 2004 par des experts de la fabrication de structures métalliques et des métaux ouvrés. Grâce à ses deux usines situées à Saint-Georges et à La Guadeloupe, Norgate Metal a une capacité de production annuelle de 20 000 tonnes. Son système de contrôle est certifié par l'AISC (American Institute of Steel Construction) et ses produits sont fabriqués selon des procédures précises, supervisées par des inspecteurs qualifiés. Ses soudeurs sont également certifiés selon les normes du CWB (Canadian Welding Bureau) et de l'AWS (American Welding Society). Ces reconnaissances assurent un niveau constant de qualité.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de plus de 58 G$ et la création de près de 179 000 emplois.

 

-30-

 

Source :

Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
418 643-2112

 

Renseignement :

Investissement Québec
1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161