Cercle d’Expression Artistique Nyata Nyata annonce l’acquisition d’un immeuble

Montréal (Québec), le 11 décembre 2023 – Le Cercle d’Expression Artistique Nyata Nyata et sa fondatrice, directrice générale et artistique, tout récemment intronisée au temple de la danse canadienne par Danse Collection Dance, Zab Maboungou, viennent de se porter acquéreurs d’un nouveau lieu pour son siège social et ses activités, situé au 4231 boulevard Saint-Laurent, au coin de la rue Rachel, en plein cœur du Plateau Mont-Royal.

L’immeuble à deux étages est destiné à abriter toutes les activités de création, de formation et de recherche, et se veut le point d’ancrage qui favorisera le développement de l’art musical et chorégraphique ainsi que leurs arts connexes.

Avec sa superficie de 4244 pi2, ce lieu constitue pour une acquisition d’importance et qui marque un tournant majeur dans le cheminement de Nyata Nyata. Grâce au soutien financier indéfectible des institutions et des partenaires, l’organisme est désormais propriétaire. Dans ce contexte, l’acquisition de l’immeuble-siège de l’organisme représente une occasion pour le Cercle d’Expression Artistique Nyata Nyata de rehausser son image et s’inscrit dans sa stratégie de consolider sa stature et son dynamisme au sein de la grande communauté.

L’organisme remercie ses collaborateurs Laurent Howe, Charly Aoude, ainsi que ses bailleurs de fonds, le gouvernement du Québec, Centre Desjardins Entreprises de la Caisse de la Culture, Fiducie du Chantier de l’économie sociale et Investissement Québec, pour leur appui et leur confiance, lesquels attestent de sa capacité à envisager l’avenir avec l’optimisme qui, toujours, fût au cœur de son action artistique.

«Avec le Cercle d’Expression Artistique Nyata Nyata, on fait rayonner la créativité québécoise. Notre gouvernement est fier de soutenir cette entreprise d’économie sociale dans l’acquisition de ses nouvelles installations, qui permettront aux artistes de chez nous d’exprimer davantage leur originalité et leur talent», mentionne Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

«Nous sommes heureux de soutenir des organismes qui, comme Nyata Nyata, contribuent à rendre accessibles les activités d’expression artistiques et culturelles, tout en favorisant le rayonnement de nos talents, ici et à l’international. Par cette acquisition de bâtiment, il se donne les coudées franches pour poursuivre sa mission et sa croissance au sein de la communauté montréalaise», souligne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Les témoignages sont nombreux quant à l’aptitude de Nyata Nyata à accueillir toutes les personnes intéressées à l’art et au développement de soi dans son rapport à l’autre. Aussi, la direction est impatiente de les convier en ce nouveau lieu. Enfin, elle souhaite rendre hommage à celles et ceux, qui de tout temps ont gardé le territoire où l’organisme se trouve et où il a été accueilli en premier lieu.

L’inauguration officielle de l’immeuble vous sera communiquée en temps et lieu. Tous.tes seront bienvenu.e.s.