Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec appuie Planchers de Bois-Francs Wickham

PROJET MAJEUR AU CENTRE-DU-QUÉBEC

 

Wickham, le 7 juin 2017 – Investissement Québec annonce qu’elle a accordé un prêt de 2,9 M$ à l’entreprise Planchers de Bois-Francs Wickham, afin de lui permettre notamment de réaliser un important projet de diversification.

 

Photo de machinerie et logo de Planchers Wickham

 

Le plancher d’ingénierie a beaucoup gagné en popularité au cours des dernières années. Désireuse de profiter de l’engouement pour ce produit et de gagner de nouvelles parts de marché, Planchers de Bois-Francs Wickham a entrepris de diversifier son offre par le biais de la production de planchers d’ingénierie. Ces derniers sont plus abordables et offrent une plus grande résistance à l'humidité. 

 

La réalisation du projet nécessite la construction d'une bâtisse de 15 000 pieds carrés, de même que l'acquisition d'équipements de précision qui permettront de limiter les pertes et d'augmenter la productivité.

 

 « Notre mandat est d'aider les entreprises manufacturières à se moderniser et à innover. Nous sommes donc très heureux de participer au financement de ce projet qui permettra à cette entreprise de consolider sa position dans son secteur en proposant un produit de qualité fabriqué ici au Québec », a déclaré le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

 

Fondée en 1989, Planchers de Bois-Francs Wickham, se spécialise dans la fabrication de lamelles de planchers de bois franc. Au fil des ans, l'entreprise n'a cessé d'innover en intégrant de nouveaux équipements destinés à la coupe, au séchage et au vernissage.

 

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161