Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec investit 750 000 $ pour soutenir la croissance de Simleader

 

La contribution financière de la Société permettra à l’entreprise de soutenir le développement de simulateurs et de se positionner favorablement dans son marché

 

 

Saint-Hyacinthe, le 13 février 2019 – Investissement Québec alloue la somme de 750 000 dollars, sous forme de prêt, à même ses fonds propres, à l’entreprise Simleader, spécialisée dans la conception de simulateurs et de simulations sur mesure.

 

 

De gauche à droite : Assis au simulateur, Robert Francois Demers, directeur développement des affaires, Simleader; Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale; Dominic Lussier, propriétaire de Simleader;  Guy Lussier, président de Simleader et Yvon Pépin, directeur de portefeuille, Investissement Québec 

L’appui financier d’Investissement Québec permet à l’entreprise de continuer de se démarquer en développant des simulateurs sur mesure, toujours plus performants, qui répondent aux besoins spécifiques de sa clientèle. Simleader est désormais plus en mesure de bonifier les fonctionnalités de ses solutions de simulation, qui font appel à la géolocalisation, à l'intelligence artificielle et à la réalité virtuelle, permettant de créer des simulationsplus réalistes. Le soutien de la Société contribuera aussi à assurer le maintien de la qualité des pièces et des composantes offertes par Simleader, tout en lui permettant de consolider ses parts de marché actuelles et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires au Moyen-Orient et en Asie.

 

« Considérant que Simleader est une entreprise de haute technologie, une entreprise d'aujourd'hui et demain, il est évident que pour poursuivre cette percée internationale, Simleader se doit d'avoir une excellente équipe dédiée à la mission de l'entreprise qui est de devenir le leader mondial en simulation en étant innovant dans le domaine de la conduite en réalité virtuelle et d'être appuyée par nos gouvernements. Je tiens à souligner ici qu'avec Investissement Québec, nous pourrons aller plus loin et donner au Québec une image internationale », a soutenu Guy Lussier, président de Simleader.

 

« Investissement Québec est fière de soutenir Simleader dans cette importante étape de son développement. Avec son savoir-faire et son expertise de pointe en matière de simulation et de formation, nous sommes persuadés que l’entreprise pourra croître rapidement dans les prochaines années », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

  

À propos de Simleader

Fondée en 2012, Simleader offre des solutions de simulation pour le secteur aéroportuaire, en matière de sécurité et de formation du personnel au sol, au secteur municipal, pour les services d’urgence des villes et pour les corps policiers, au secteur des services préhospitaliers d'urgence et aux écoles de conduite en entreprise, pour ne nommer que ceux-là. Simleader opère principalement au Canada, mais dessert aussi des clients aux États-Unis et en Europe. L’entreprise génère plus de 25 emplois.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

Information

Investissement Québec

1 844-474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal