Neurenati Thérapeutique conclut un second financement

Neurenati Thérapeutique

Montréal, le 16 avril 2024 – Neurenati Thérapeutique est ravi d'annoncer l’investissement du gouvernement du Québec de 1,38 million $ via son programme Impulsion PME, pour lequel Investissement Québec agit à titre de mandataire. Avec l’ajout d’anges investisseurs, le tout porte le financement total à 2,9 millions $ nécessaire à Neurenati afin d’avancer efficacement NEU-001 vers les essais cliniques. NEU-001 est un traitement proposé, de première classe, pour traiter la maladie de Hirschsprung, une maladie gastro-intestinale rare touchant environ 1300 nouveau-nés en Amérique du Nord chaque année.

«L’appui financier d’Impulsion PME permettra, d’une part, de développer une formulation optimale pour ce traitement curatif et d’avancer rapidement vers les essais cliniques», cite Maxime Ranger, président et chef de la direction de Neurenati.

«On doit continuer de soutenir nos entreprises du secteur des sciences de la vie. En encourageant les jeunes entreprises innovantes, on favorise l’émergence de nouveaux traitements, et cela suscite une réelle différence dans la vie de la population québécoise», mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

«Investissement Québec est fier de soutenir des entreprises innovantes qui, comme Neurenati, travaillent au développement de solutions pour améliorer la vie et la santé des enfants et de leurs parents. Grâce à Impulsion PME, nous avons un outil supplémentaire pour contribuer à l’émergence et à la croissance de jeunes acteurs prometteurs d’ici.» ajoute Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Neurenati vise toujours la fin de l’année 2025 pour déposer une demande d’autorisation d’essai clinique au Canada et aux États-Unis. De plus, la Société est toujours à la recherche d’autres technologies dans la sphère des maladies rares, spécialement en pédiatrie.

Neurenati remercie également le CQDM pour son appui comme entité de référence et d’accompagnement dans le processus de revue diligente auprès d’Investissement Québec.