Le 3 mars 2016

Clôture du fonds XPNDCROISSANCE

La société québécoise de placement privé XPND Capital a annoncé, le 2 mars, la clôture de son fonds XPNDCROISSANCE, dans lequel Inves­tissement Québec a augmenté sa participation de 5 M$ pour la porter à 15 M$. De nouveaux investisseurs ont également annoncé leur appui au projet, le Fonds de solidarité FTQ (10 M$) et Fondaction CSN (5 M$).

Illustration indiquant: XPNDCroissance: Pour les entreprises québécoises en croissance

Taxis électriques Téo

L’entreprise Taxelco, mise sur pied par XPND Capital, a récemment inauguré le projet de taxis électriques Téo Ouvre une nouvelle fenêtre, le premier du genre au Canada. Partenaire de ce projet, Investissement Québec a conclu, le mois dernier, une entente de service pour l’utilisation des taxis électriques Téo par ses employés.

« Le développement rapide de la capitalisation du fonds XPNDCROISSANCE est une excellente nouvelle pour l'économie québécoise. Premier investisseur institutionnel à appuyer ce fonds, Investissement Québec a porté son investissement à 15 M$ pour accompagner les autres investis­seurs institutionnels et privés qui font maintenant en sorte que plus de 75 M$ pourront dorénavant être investis par l'équipe de gestionnaires d'Alexandre Taillefer, dans des entreprises québécoises à fort potentiel évoluant dans des secteurs d'avenir », a fait savoir Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Voir le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtre

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine