Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 14 octobre 2015

KDC acquiert Kolmar Labs Group et poursuit sa croissance

La société québécoise KDC (Knowlton Develop­ment Corporation), fabricant contractuel de premier plan de l’industrie des produits de santé et des soins de beauté, a fait l’acquisition des sociétés de Kolmar Labs Group, soit Acupac Packaging et Kolmar Laboratories, qui emploient 500 personnes.

 

Photo d'un scientifique examinant un échantillon de plante

 

Cette acquisition fait notamment suite aux inves­tissements consentis à KDC l’an dernier par le fonds NOVACAP Industries IV, Investissement Québec et d’autres partenaires. Il s’agit d’une étape importante dans la croissance de KDC, qui vise à en faire un chef de file mondial dans la fabrication de produits de soins corporels de grande qualité, pour des marques renommées. 

 

Jusqu’à présent, KDC se spécialisait dans la conception et la fabrication de produits de soin personnels tels que les déodorants et les produits pour les cheveux, la peau et le bain. En acquérant Kolmar, KDC réalise une percée dans le secteur des soins cosmétiques. « Nous sommes convain­cus que cette catégorie de produits bénéficie de bases d’affaires solides et qu’elle offre des per­spectives de croissance considérables, a déclaré Nicholas Whitley, président et chef de la direction de KDC. Nous avons été particulièrement attirés par le modèle commercial de Kolmar, basé sur l’innovation, par ses installations, son équipement de haute technologique et sa base exceptionnelle de clients et, surtout, par son équipe de profes­sionnels talentueux et hautement qualifiés. »

 

KDC, qui exploite des usines au Québec, en Ontario et aux États-Unis et emploie 2000 personnes, compte ainsi diversifier son offre et développer de nouveaux marchés. KDC entend d’ailleurs doubler sa production d’ici 2018 et devenir le leader de son industrie, tout en demeurant la seule entreprise nord-américaine à posséder la masse critique nécessaire pour jouer un rôle majeur à l’échelle internationale.

 

Pour plus d’information sur KDC Ouvre une nouvelle fenêtre

Votre entreprise a besoin de capital de développement? Découvrez nos solutions financières

 

Outre le Fonds NOVACAP Industries IV, nous participons à plus de 80 fonds d’investissement en capital de risque, dans divers secteurs de pointe.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal