Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 30 septembre 2014

La PME québécoise Simaudio remporte un nouveau prix international

Spécialiste de l’audio haut de gamme, Simaudio a récemment remporté le Golden Ear Award du magazine The Absolute Sound pour la qualité exceptionnelle de son préamplificateur phono 810LP pour platines. Cette distinction s’ajoute aux dizaines de prix internationaux remportés par cette PME dynamique qui conçoit, fabrique et exporte ses appareils audio dans près de 40 pays.

 

Simaudio est née à Saint-Hubert en 1980. En 2013, l'entreprise a été rachetée par trois actionnaires grâce à l'appui financier d'Investissement Québec et d'autres partenaires. Louis Lemire, ingénieur et entrepreneur en électronique, s'est alors joint à Costa Koulisakis et Thierry Dufour, deux dirigeants en poste chez Simaudio depuis plus d'une dé­cennie. Le siège social et l'usine sont situés à Boucherville.

 

Voyez comment Investissement Québec a facilité la transaction qui a permis le maintien au Québec de Simaudio.

 

Photo d’un technicien manipulant un disque audio.

 

Simaudio  possède aujourd’hui  une très grande renommée auprès des audiophiles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ses appareils de mar­que Moon, fabriqués selon des méthodes de production propres à l’assemblage haut de gamme, mais dans un esprit artisanal, sont exportés partout dans le monde.

 

 

En savoir plus sur Simaudio Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal