Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

BuyBack Booth annonce un financement de 5,2 M$ pour la commercialisation d’un robot de diagnostics de cellulaires

Montréal, le 14 juillet 2020 - BuyBack Booth, concepteur et fabricant de kiosques numériques (“Robot-as-a-service”) réalisant un diagnostic ultra précis d’appareils cellulaires, annonce une ronde de financement d’amorçage d’un montant de 5,2 millions de dollars. Ce financement a été mené par Brightspark Capital, en collaboration avec Investissement Québec.

 

Photo d'une jeune femme tenant un téléphone intelligent devant un BuyBack Booth

 

Basée à Montréal, la société a été fondée par l’entrepreneur en série Tony Mastronardi, ayant précédemment fondé l’entreprise TouchTunes, une société de kiosques numériques acquise pour 350M$ US en 2015. La technologie de BuyBack Booth améliore considérablement les programmes d’échange et de rachat d’appareils mobiles offerts par les détaillants en permettant l’évaluation précise de la condition des cellulaires. En moins de 3 minutes, les kiosques et l’application mobile évaluent plus de 40 fonctionnalités uniques afin de déterminer l’état du fonctionnement logiciel ainsi que la condition physique de l’appareil, permettant ainsi aux détaillants d’offrir une expérience uniformisée et un prix optimal pour leurs programmes d’échanges et de rachats.

 

Plusieurs entreprises servent ce marché de 35 milliards $ US avec des technologies spécialisées pour la réparation et le reconditionnement d’appareils mobiles usagés. Cependant, ces technologies ne sont aucunement adaptées pour le marché des particuliers et des détaillants, où les besoins sont criants. Les kiosques BuyBack Booth s’intègrent directement dans les programmes d’échanges et de rachat d’appareils mobiles, mais aussi aux produits d’assurance, permettant aux consommateurs d’adhérer à une protection à tout moment durant le cycle de vie de leurs appareils mobiles.

 

“Deux raisons fondamentales nous ont mené à investir dans BuyBack Booth”, dit Sophie Forest, associée directrice de Brightspark Capital. “Premièrement, l’équipe de gestion a un historique à succès dans le déploiement de kiosques intelligents à l’international. Deuxièmement, leurs technologies répondent à un énorme besoin dans le domaine des diagnostics d’appareils cellulaires.”

 

“Chez Investissement Québec, nous sommes fiers de soutenir des entreprises qui, dans un marché aussi évolutif que celui de BuyBack Booth, s’efforcent de trouver des manières innovantes et durables de répondre aux besoins de leur marché, a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’investissement Québec. En participant activement à cette ronde de financement, nous leur permettons de poursuivre leur développement et nous sommes convaincus que leur histoire à succès est loin d’être terminée.”

 

“Nous avons des unités en validation technologique chez plusieurs détaillants depuis plus d’un an. Nous avons atteint la fiabilité et la maturité technologique souhaitée pour déployer nos solutions à grande échelle”, dit Tony Mastronardi, PDG de BuyBack Booth. “ Nous sommes exaltés de commercialiser nos technologies innovatrices avec le support financier qu’apporte cette ronde de financement.”

 

À propos de BuyBack Booth

 

BuyBack Booth Ouvre une nouvelle fenêtrea développé le premier kiosque automatisé visant à fournir des diagnostics d’appareils mobiles précis, fiables et objectifs. La société opère un modèle d’affaires de type ‘’Robot-as-a-Service’’ dans le vaste marché des appareils mobiles intelligents. La technologie combine une application mobile avec un kiosque automatisé qui s’intègrent avec tous les programmes d’échanges et de rachats d’appareils existants, permettant de générer des diagnostics et évaluations directement chez le détaillant, là où les clients en ont un réel besoin.

 

À propos d’Investissement Québec

 

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les&nbsp entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec - CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.

 

À propos de Brightspark

 

Brightspark Ouvre une nouvelle fenêtreest l’une des sociétés de capital de risque les plus performantes au Canada. Depuis 1999, elle investit activement dans des entreprises exceptionnelles. La société fournit du capital de croissance à des entreprises technologiques canadiennes en phase d’amorçage et de croissance qui ont le potentiel de métamorphoser le marché, et les fait profiter de son expertise. 

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal