Investissements de 13 M$ pour le tout premier hôtel au Québec vous permettant de dormir avec des lions, situé dans Lanaudière

Saint-Calixte, 19 juin 2023 - Le Complexe Atlantide annonce sa grande nouveauté : l'Hôtel de La Cité Perdue, le tout premier hôtel au Québec vous permettant de dormir avec des lions, situé dans Lanaudière à
Saint-Calixte sur le site du Complexe Atlantide. C'est un investissement majeur totalisant 13M$, incluant l'aide financière de 2M$ octroyée par le ministère du Tourisme grâce au Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), le prêt octroyé par Développement Économique Canada de 1M$, le soutien financier de 5M$ des fonds propres d'Investissement Québec ainsi que l'aide financière de nos partenaires de Desjardins.

Photo des invités d'honneur: Mr. Tommy Gagnon, Président du Complexe Atlantide et de l'Hôtel de La Cité Perdue, Mr. Michel Jasmin, Maire deSaint-Calixte, Mr. Denis Brochu, Directeur de Tourisme Lanaudière, Mr. Yannick Bélanger, Directeur régional Laurentides et Lanaudièred'Investissement Québec et Mr. Louis-Charles Thouin, Député de Rousseau, Membre de la Commission de l’administration publique et Adjointparlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

« Nous sommes heureux de contribuer à la concrétisation de ce projet touristique qui permettra de répondre à l’importante demande d’hébergement et d’attraction dans la région, a mentionné Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Dans Lanaudière et aux quatre coins du Québec, nos experts travaillent quotidiennement avec les entrepreneurs et les entreprises, afin de lesaider à atteindre leurs objectifs de croissance, ici comme à l’international », a ajouté M. LeBlanc.

« Cet hôtel original générera d’importantes retombées économiques et sociales dans la circonscription de Rousseau, et assurément dans toute la région de Lanaudière. Il promet une expérience inoubliable à ses visiteurs, a souligné Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures. Je salue particulièrement l’engagement des promoteurs envers la protection et le bien-être des lions pensionnaires, qui bénéficieront de soins de qualité. Notre gouvernement est heureux de pouvoir appuyer ce projet », a affirmé M. Thouin.

« Pour attirer les visiteurs, on a besoin de projets qui se démarquent et qui font parler d’eux. Déjà connu auprès des adeptes de sports aquatiques, le Complexe Atlantide jouira d’une visibilité encore plus grande avec cet hôtel unique et inédit qui vient rehausser l’offre d’hébergement dans Lanaudière », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. Notre gouvernement est très fier d’avoir soutenu sa réalisation. Je suis convaincue qu’il contribuera à attirer une nouvelle clientèle dans notre belle région. »

L’Hôtel de La Cité Perdue, accueillera ses premiers clients dès le 23 juin 2023 et sera ouvert à l'année longue. Le nouvel hôtel comprend 83 chambres dont la plupart sont familiales, un restaurant et bar thématique offrant les buffets déjeuner, dîners et soupers à la carte, une piscine et des petites glissades d’eau intérieures, une salle d’entrainement et une salle d’arcades.

Les chambres se détaillent entre 299,99$ et 499,99$ la nuitée, en fonction de la saison et du type de la chambre. Il est aussi possible de se procurer le forfait des activités au Complexe Atlantide à moindre coût pour un séjour bien rempli. Les clients auront la chance de dormir aux côtés de lions, car ils seront visibles de toutes les chambres, du rez-de-chaussée au 3eétage. Les lions se retrouvent des deux côtés de la bâtisse. C'est 22 lions au total qui logent sur le site de l'hôtel. Dès le hall d'entrée, nous voyons les gros félins puisqu'ils sont aussi visibles par l'entremise des fenêtres de leur enclos intérieur. À la réception et au restaurant de l'hôtel, il y a des décors impressionnants, avec plusieurs effets spéciaux de sons et de lumières afin de créer une expérience complétement unique et magique. La thématique de l'hôtel est principalement reliée à la jungle, aux animaux et au monde féérique. Les clients auront l'impression de faire partie d'un monde à part, ils vivront une expérience hors du commun dès l'entrée dans le complexe hôtelier jusqu'à la chambre.

Les lions pensionnaires à l’Hôtel de La Cité Perdue proviennent du refuge Famili zoo, qui se trouve aussi sur le site même du Complexe Atlantide. Ce sont des lions tous nés en captivité qui ne peuvent être transférés dans leur habitat naturel pour leur sécurité et leur durée de vie. Les immenses enclos dans lesquels ils vivent leur permettent d’avoir un espace très convenable pour aller se cacher et pour dormir tranquillement sans qu’ils ne soient dérangés. Les lions sont également suivis de très près par une équipe de vétérinaires et de techniciens sur place. Le refuge offre à ces animaux la meilleure vie possible. Nous leur offrons un habitat approprié, une bonne alimentation, des soins et de l’enrichissement.