Potloc obtient un financement de 13 millions de dollars

Montréal, le 14 Novembre 2019 – Le fournisseur d’études consommateurs Potloc Ouvre une nouvelle fenêtrevient d'annoncer la clôture d’une nouvelle ronde de financement de 13 millions de dollars. Cette ronde de financement, menée par le fond Brightspark Ventures, a permis d'attirer de nouveaux investisseurs comme Investissement Québec, mais aussi de renouveler la confiance des fonds historiques de l’entreprise tels que Desjardins Capital, Fondss Ecofuel et Cap Horn. Depuis sa création, Potloc a rassemblé plus de 17 millions de dollars pour financer sa croissance.

Photo d'un ordinateur portable dont l'écran montre un tableau contenant des statistiques et des graphiques

Potloc, qui travaille aujourd’hui avec des marques comme Ivanhoé Cambridge, L’Oréal ou encore Ipsos, utilisera cet investissement pour attirer de nouveaux talents afin de pénétrer de nouveaux marchés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe, tout en développant ses capacités en intelligence artificielle et en améliorant sas technologie de sondage hyper ciblé.

“ La technologie développée par Potloc fournit aux entreprises des insights consommateurs plus précis, hyper ciblés et de bien meilleure qualité  a déclaré Rodolphe Barrere, PDG de Potloc. Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec des investisseurs qui partagent notre vision afin de révolutionner le marché de la recherche marketing. ”

Aujourd’hui, la technologie Potloc est présente dans une quinzaine de pays. Avec plus de 6 millions de questions posées à ce jour, Potloc a facilité la prise de décisions stratégiques de nombreuses entreprises à travers le monde.

“ Potloc est une entreprise québécoise qui évolue dans un créneau prometteur, en plus de posséder un véritable potentiel pour se démarquer à l’international. En choisissant d’appuyer le projet annoncé aujourd’hui, Investissement Québec joue pleinement son rôle d’investisseur complémentaire à l’écosystème et agit de manière à soutenir activement la talentueuse équipe de direction de l’entreprise dans ses efforts de croissance qui permettront notamment la création de plus de 30 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années ” a mentionné Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Louis Delaoustre affirme que cet investissement est relié directement à la méthodologie unique de l’entreprise: “ La différence entre Potloc et ses concurrents, c’est sa capacité unique à sonder, et donc comprendre, des audiences beaucoup plus affinées afin d’aider nos clients à prendre de meilleures décisions stratégiques. Nous fournissons des informations sur des consommateurs qu’il était difficile, voire impossible, d’interroger jusqu’à présent avec les méthodes traditionnelles comme les panels ou les sondages téléphoniques . ”

" Au cours des cinq dernières années, nous avons été réellement impressionnés par l’implication totale des fondateurs, leur passion, la cohérence de leur approche et leur vision parfaitement claire du marché. Rodolphe Barrere et Louis Delaoustre, directeur des opérations de Potloc, construisent uns modèle unique qui révolutionne complètement la façon dont les entreprises comprennent et agissent en fonction leurs consommateurs " selon Jacques Perreault, associé principal chez Brightspark Ventures.

Potloc change la façon dont les détaillants, centres d’achat et marques grand public orientent leur approche client, notamment grâce à :

• Des sondages sans incitatif, plus pertinents et plus abordables que les sondages téléphoniques ou via panels webs ;
  • Une sélection de répondants en fonction de leur localisation géographique, critères sociodémographiques ou encore centres d’intérêts ;
  • Des données consommateurs permettant d’améliorer l'expérience client et d'augmenter les revenus.

À propos de Potloc
Potloc permet à des centaines d'entreprises d’accéder à des insights consommateurs, afin de les aider à résoudre des défis majeurs comme l'amélioration de l'expérience client, le développement de meilleurs produits et services, ou encore séduire la clientèle de leurs compétiteurs.

Nous réalisons des enquêtes innovantes et géo-ciblées sur les réseaux sociaux, offrant ainsi une alternative aux méthodes traditionnelles de recherche qui n'ont pas su évoluer avec leur temps. Nous prospérons en donnant une voix aux consommateurs, tout en stimulant les entreprises avec des insights précieux qu'elles convertissent en revenus. Fondée ens 2014 à Montréal, Potloc regroupe une soixantaine de personnes travaillant pour des marques leader telles que L'Oréal, Decathlon, Cadillac Fairview, Cominar ou encore IPSOS. Potloc est installé au Canada et en Europe et conforme à la réglementation RGPD.

Pour en savoir plus Ouvre une nouvelle fenêtre.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine