Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Le gouvernement du Québec soutient l’entreprise Qualtech dans ses démarches pour accroître sa productivité

Projet d’investissement de plus de 2,4 millions de dollars dans la Capitale Nationale

Québec, le 23 mai 2019 – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 1 970 000$ à l’entreprise Qualtech pour appuyer la réalisation d’un projet d’investissement évalué à plus de 2,4 millions de dollars. Celui-ci vise l’acquisition d’équipements de production spécialisés et d’un système de gestion intégré (ERP), qui permettront à l’entreprise manufacturière d’accroître sa productivité et de créer 15 emplois à ses installations situées dans la région de la Capitale-Nationale.

 

Dans l’ordre habituel : Nicolas Vigneulle, directeur industriel, Qualtech, Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières, Céline Pérès, Investissement Québec, Nicolas Giguère, vice-président, Qualtech, Jean-François Talbot, directeur, Direction régionale de la Capitale-Nationale, MEI.

 

L’aide financière comprend un prêt de 960 000 $ attribué par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) par l’entremise du programme ESSOR, une contribution financière non remboursable de 50 000 $ provenant du programme PME en action du MEI, ainsi qu’un prêt de 960 000 $ issu des fonds propres d’Investissement Québec.

 

Le député de Vanier–Les Rivières, M. Mario Asselin, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

 

Citations :

 

« Depuis plus de vingt ans déjà, Qualtech contribue, grâce à son expertise reconnue à l’échelle nord américaine, au dynamisme du secteur manufacturier de la région de la Capitale Nationale. Aujourd’hui, cette entreprise continue à mettre toutes les chances de son côté afin d’augmenter sa productivité et de saisir pleinement les occasions d’affaires qui s’offrent à elle au Canada et aux États Unis. C’est pourquoi nous sommes fiers de l’appuyer dans la réussite de cet important projet. »

 

Mario Asselin, député de Vanier–Les Rivières

 

« Qualtech fait partie des entreprises manufacturières québécoises qui sont déterminées à accroître leur productivité et leur compétitivité par l’acquisition d’équipements spécialisés et de technologies liées à l’industrie 4.0. Afin de réduire l’écart de productivité du Québec, entre autres avec l’Ontario et les États Unis, il est essentiel pour notre gouvernement de soutenir des entreprises comme celle ci. D’ailleurs, j’invite les autres entreprises québécoises à suivre l’exemple de Qualtech et à miser sur l’implantation de nouvelles technologies pour assurer leur croissance ici comme à l’international. »

 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

« En aidant Qualtech à acquérir de nouveaux équipements et à automatiser sa production, Investissement Québec réitère sa volonté de stimuler davantage la compétitivité des entreprises manufacturières québécoises. Des projets comme celui-ci sont des exemples éloquents de la capacité des manufacturiers d’ici de moderniser leurs activités de production pour assurer leur croissance. Nous sommes fiers de les accompagner dans leurs démarches d’innovation. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants :

 

  • Fondée en 1996, l’entreprise Qualtech  Ouvre une nouvelle fenêtrese spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements en acier inoxydable destinés principalement à l’industrie agroalimentaire.
  • Le programme ESSOR  Ouvre une nouvelle fenêtrevise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.
  • Le programme PME en action Ouvre une nouvelle fenêtreappuie la réalisation d’études préalables à la concrétisation de projets d’investissement au Québec, par des entreprises du Québec ou d’ailleurs. Il vise également à accroître le niveau de productivité des entreprises québécoises afin de rehausser leur compétitivité et d’accélérer leur croissance.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

Information

Investissement Québec

1 844-474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal