Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

nesto poursuit sa croissance au Canada

Financement de 11,5 M$ de plusieurs partenaires, dont Diagram et Investissement Québec
Hausse de plus de 700 % du volume d’applications versus mai 2019
Attraction de nouveaux talents

Montréal, le 2 juin 2020 — nesto, une jeune entreprise de fintech qui vise à maximiser le potentiel des technologies pour analyser et trouver les meilleures solutions hypothécaires pour ses clients, poursuit sa croissance à un rythme accéléré à l’échelle canadienne. En plus de confirmer la clôture d’une nouvelle ronde de financement, nesto connaît une hausse importante de son volume d’affaires en mai, alors que le contexte de pandémie et de déconfinement progressif incite les Canadiens à se tourner vers les technologies pour leurs besoins hypothécaires.

 

Portée par un modèle d’affaires misant sur la simplicité, nesto répond à la fois aux besoins de clarté des emprunteurs, aux attentes des investisseurs en fintech et à l’évolution d’un marché traditionnellement peu technologique.

 

Application de nesto affichée sur une tablette numérique 

 

Ronde de financement complétée avec brio

 

nesto annonce aujourd’hui la clôture d’une nouvelle ronde de financement de l’ordre de 11,5 M$. Parmi les principaux partenaires, on retrouve Diagram, Investissement Québec – meneur de la ronde de financement de série A, ainsi qu’un groupe d’investisseurs hautement stratégique.

 

« Cette nouvelle ronde de financement marque un tournant dans la jeune histoire de nesto qui nous permettra de continuer à livrer une expérience exceptionnelle à nos clients tout en investissant dans l’évolution de nos outils, » a déclaré Malik Yacoubi, cofondateur et chef de la direction de nesto. « Nous avons l’ambition de transformer l’industrie canadienne des prêts hypothécaires et nous sommes fiers de compter sur des partenaires de renom comme Diagram et Investissement Québec pour atteindre nos objectifs. »

 

« Nous sommes très heureux d’avoir vu et cru au potentiel de nesto dès la première heure. Ce nouveau soutien financier permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance et d’atteindre des sommets encore plus ambitieux dans sa transformation du marché hypothécaire canadien, » a déclaré Daniel Robichaud, associé directeur chez Diagram.

 

« Dans un contexte de confinement tel que celui que nous vivons présentement, le milieu du commerce en ligne connaît une importante progression. Il est inspirant de constater que de jeunes entreprises comme nesto offrent des solutions qui répondent aux besoins changeants des Québécois en leur facilitant l’accès à des services hypothécaires de qualité, en ville comme en région. Comme investisseur principal de cette ronde, nous sommes heureux de participer à l’expansion d’une fintech montréalaise qui propulsera l’évolution technologique du secteur des prêts hypothécaires au Canada », a affirmé Guy LeBlanc,
président-directeur général d’Investissement Québec.

 

« Moteur important de notre économie, l’industrie québécoise des technologies de l'information et des communications a significativement transformé notre façon de communiquer, de s'informer et de travailler, et c’est encore plus significatif en raison de la pandémie de la COVID 19. Les jeunes entreprises comme nesto, qui sont audacieuses, intelligentes et innovatrices, assurent la compétence technologique et la compétitivité du Québec dans une industrie hautement stratégique », a ajouté Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

Forte hausse des demandes à travers le pays

 

Cette annonce coïncide avec une hausse de l’ordre de 729 % de la demande pour les services de nesto pour mai 2020, comparativement à la même période l’an dernier. Cette augmentation est propulsée par le contexte de pandémie qui a forcé le confinement de la population canadienne, restreint les déplacements et transporté la majorité des interactions humaines sur les plateformes virtuelles.

 

« Il ne fait aucun doute qu’un service comme nesto prend tout son sens alors qu’on fait face à une pandémie qui limite significativement les déplacements, » poursuit M. Yacoubi. « Nous proposons un accompagnement soutenu et personnalisé à nos clients et grâce à la technologie, nous sommes en mesure de leur offrir les meilleurs taux hypothécaires de même que l’information dont ils ont besoin en fonction de leur réalité. »

 

Les taux hypothécaires proposés par nesto sont les plus bas du marché grâce à son modèle unique qui réduit au maximum la commission pour transférer cette économie aux clients. Ceux-ci ont accès aux conseils de courtiers hypothécaires et ils se chargent eux-mêmes, à leur rythme et à leur convenance, de transmettre les documents requis à travers la plateforme numérique de nesto. Le client est tenu informé, de manière soutenue, à chaque étape du processus. Il gagne du temps, réduit ses déplacements et économise de façon significative.

 

nesto est un exemple probant de l’évolution du marché hypothécaire et de la collaboration croissante entre les fintechs et les institutions financières, collaborant avec une vingtaine des plus grands prêteurs canadiens.

 

De nouveaux talents joignent l’aventure

 

Le modèle d’affaires de nesto est d’ailleurs un facteur attractif pour les meilleurs talents sur le marché. Au cours des dernières semaines, l’entreprise a eu le plaisir d’accueillir Marie-Elaine Gaudreault au poste de vice-présidente, relations avec les prêteurs. Autrefois vice-présidente, Prêts hypothécaires chez Industrielle Alliance, Marie-Elaine aura le mandat travailler avec les partenaires prêteurs de manière plus rapprochée.

 

nesto est aussi heureuse de l’arrivée de Greg Perowne, qui occupera pour sa part le poste de Directeur sénior des opérations. Après un parcours l’ayant mené dans des fonctions de développement et de gestion des opérations chez Goodfood et Uber, Greg apporte une expérience éprouvée dans la gestion d’entreprise en forte croissance qui sera grandement utile dans l’atteinte des objectifs de nesto.

 

« Je suis très fier de voir des talents de la pointure de Marie-Elaine et Greg se joindre à notre start-up. Nous œuvrons dans une industrie qui a peu bénéficié des avancées technologiques au cours des dernières années. L’achat d’une propriété est l’une des décisions les plus importantes à prendre dans une vie et pourtant, le client se bute encore à un système opaque, complexe et administrativement lourd, sans compter les commissions coûteuses. C’est pourquoi nous existons : démocratiser les transactions hypothécaires pour avoir un réel impact sur la vie des gens... et leur portefeuille! »

 

À propos de nesto

 

nesto élabore la solution hypothécaire la plus intelligente et la plus simple afin de transformer le marché hypothécaire canadien, estimé à une valeur de 1,3 B$. L’entreprise cherche à offrir aux Canadiens les outils, les conseils, et surtout la confiance nécessaire pour prendre une décision éclairée quant à l’engagement financier le plus important de leur vie. Grâce à la technologie, nesto offre de façon transparente les options hypothécaires disponibles de sorte à permettre aux Canadiens de choisir le meilleur prêt hypothécaire, tout en les accompagnant dans le processus complexe de la demande de prêt. Les professionnels du crédit hypothécaire de nesto prodiguent un soutien inégalé (aussi peu, ou autant que nécessaire) à leurs clients pour financer l’achat de leur propriété. Pour en savoir plus, consultez le site de nesto Ouvre une nouvelle fenêtre.

 

À propos d’Investissement Québec

 

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec - CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal

Partagez

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Médias et Affaires gouvernementales, Montréal