Investissement Québec transfère sa participation dans Junex à sa filiale Ressources Québec inc.

Montréal, le 27 mars 2013 - Suite à une réorganisation interne, Investissement Québec (« IQ ») annonce aujourd'hui qu'elle a transféré la participation qu'elle a acquise le 28 juin 2012 dans Junex Inc. (« Junex ») à Ressources Québec Inc. (« RQ »), la filiale d'IQ créée pour détenir son portefeuille d'investissement affecté aux secteurs des mines et des hydrocarbures (le « Transfert »), en contrepartie d'un billet au montant de la valeur comptable de la participation à savoir 5 000 000 $.

Avant le Transfert, RQ détenait 424 450 actions ordinaires de Junex. Lors du Transfert, RQ a acquis, en vertu d'une dispense de prospectus à titre d'investisseur qualifié, la propriété de 7 142 857 actions ordinaires de Junex et 3 571 428 bons de souscription de Junex. Par conséquent, RQ détient actuellement, directement, 11,37 % des actions ordinaires en circulation de Junex, sans tenir compte de la dilution, et 15,89 % en tenant compte de la dilution à l'égard des titres détenus par RQ.

Le Transfert est une transaction privée qui n'a pas été effectuée par le biais d'un marché ou d'une bourse.

RQ détient les actions ordinaires et les bons de souscription aux fins d'investissement uniquement et pourrait, selon certaines conjonctures, notamment la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions ordinaires, des bons de souscription ou d'autres titres de Junex.

De l'information additionnelle sur le Transfert est disponible dans la déclaration déposée sur SEDAR par RQ en vertu du système d'alerte. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques

À propos d'IQ

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : https://www.investquebec.com/­fils/communiques/communiques.xml

Information :