Fin de la deuxième phase d’investissement majeur de la Coopérative la Manne

Victoriaville, 27 février 2020 – C’est en 2016 que la Coopérative La Manne a fait l’acquisition du bâtiment qui l’accueillait depuis quelques années. Par la suite, l’organisation a investi plus de 3 millions de dollars, répartis en deux phases, pour procéder à la rénovation complète de l’espace et, par la suite, à l’aménagement d’un tout nouveau concept d’épicerie santé distinctif. Cette dernière phase, qui a pris fin tout récemment, a nécessité cinq mois de travaux intensifs, sans aucun arrêt de service à la clientèle. Ce grand projet marque un tournant important dans l’histoire de La Manne, qui propose des aliments biologiques depuis plus de 40 ans dans la région.

André Bellavance, maire de Victoriaville, Myriam Gauthier, directrice générale, Coop La Manne, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement

Ce projet d’envergure aura permis à la Coopérative de doubler son espace d’entreposage et d’augmenter son aire de vente de 1 250 pieds carrés. Cet agrandissement engendre une diversification de l’offre de produits, particulièrement dans les secteurs du vrac zéro déchet, des cosmétiques, des fruits et légumes et des produits frais. De plus, c’est toute l’expérience client globale qui fut renouvelée et actualisée pour mieux répondre aux besoins des consommateurs. Les nouveaux aménagements, maintenant adaptés aux jeunes familles, proposent une meilleure visibilité des produits offerts.

C’est grâce à nos précieux partenaires, Investissement Québec, Desjardins et la Fiducie du Chantier de l’économie sociale, que ce beau projet a pu voir le jour.

« Le gouvernement du Québec valorise les projets entrepreneuriaux porteurs qui contribuent au dynamisme de leur communauté. Le réaménagement des installations de la Coopérative La Manne est un exemple d’initiative qui diversifiera l’offre de produits mis à la disposition des citoyens de la région. Dans le contexte actuel, où l’alimentation biologique et le mouvement zéro déchet continuent de prendre de l’ampleur, ce projet permettra à la Coopérative La Manne de conserver sa position de leader des commerces d’aliments naturels à Victoriaville », a souligné Éric Lefebvre, député d’Arthabaska.

« Investissement Québec est un partenaire de longue date de la Coopérative La Manne. Nous savons à quel point celle-ci contribue à la promotion des saines habitudes de vie et des comportements écoresponsables en valorisant les produits naturels et biologiques et en offrant des produits en vrac, notamment. C’est pourquoi nous avons appuyé son projet de réaménagement avec un prêt de 800 000 $. Et nous sommes très heureux de constater aujourd’hui l’aboutissement des travaux et des nombreux efforts déployés. La Coopérative La Manne est une réussite d’affaires inspirante pour toute entreprise collective », a ajouté Jean-Maxime Nadeau, directeur, Coopératives et autres entreprises de l’économie sociale.

Nous tenons aussi à souligner tout le travail de l’équipe de La Manne, sur qui reposait la réussite de ce projet et qui a relevé le défi avec succès grâce à son engagement. Finalement, nous tenons à remercier notre fidèle clientèle, qui, bien malgré nous, a parfois eu à subir les inconvénients des chantiers de construction, mais qui était au rendez-vous avec beaucoup de positivisme malgré tout.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre