Forum Financement Investissement Québec : un franc succès

Montréal, le 13 mai 2014 – Plusieurs centaines d’entrepreneurs et d’experts en développement économique ont participé au premier Forum Financement Investissement Québec. Réunis au Palais des congrès de Montréal, ils ont répondu à l’invitation d’Investissement Québec pour échanger sur les priorités de développement des entreprises et se renseigner sur les solutions de financement pouvant faciliter la réalisation de leurs projets.

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Mario Albert, a profité de l’occasion pour dévoiler les résultats d’un sondage réalisé par la firme CROP sur les besoins en financement des entreprises. Cette étude a été au cœur d’une importante discussion en table ronde réunissant des hauts dirigeants du Mouvement Desjardins, de la Banque Nationale et de la Banque Royale sur les défis du financement des entreprises au Québec.

« Cette journée est dédiée aux entrepreneurs, les moteurs de notre économie. L’expertise de notre Société, de nos partenaires financiers et de nos panélistes a été mise en commun afin de leur offrir les outils nécessaires pour faire face aux défis du financement. Je remercie tous nos partenaires et experts d’avoir participé à cet événement. Leur précieuse collaboration a contribué au succès de ce forum », a souligné Mario Albert.

Les participants ont également eu l’occasion d’assister à des ateliers sur quatre thèmes d’actualité, soit le capital d’investissement, la relève, l’économie verte et l’internationalisation des entreprises. Des experts reconnus et des entrepreneurs expérimentés ont contribué aux présentations et aux échanges dans le cadre de ces ateliers.

Grâce à ce premier forum sur le financement des entreprises, Investissement Québec participe, à titre d’animateur entrepreneurial, à la croissance de l'investissement au Québec. Ce rôle lui permet de contribuer au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

Pour en savoir davantage sur le sondage CROP, veuillez consulter le site suivant :

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

Source et information :