Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Québec accorde près de 3,5 M$ à Groupe Produlith pour l’aider à augmenter sa productivité et à développer un nouveau marché

Boucherville, le 7 mai 2019 – Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 3 441 200 $ à Groupe Produlith, une entreprise de Boucherville, pour l’acquisition d’équipements spécialisés qui lui permettront d’améliorer ses méthodes, d’accroître sa capacité de production et de développer le marché de l’emballage flexible.

 

Photo d'une main dessinant un plan d'emballage flexible

 

La députée de Montarville, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon.

 

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation consent, par l’entremise du programme ESSOR, une somme de 1 720 600 $ à l’entreprise, tandis qu’Investissement Québec lui attribue, à même ses fonds propres, des garanties de prêt totalisant 1 720 600 $. La valeur totale du projet, effectué en deux phases, est évaluée à 4 636 500 $.

 

Groupe Produlith se spécialise en design, en conception et en fabrication d’emballages cartonnés destinés aux secteurs pharmaceutique, alimentaire, cosmétique et commercial. Dans le cadre de ce projet, l’entreprise compte acquérir une nouvelle presse en flexographie, une nouvelle presse lithographique, de l’équipement de finition, une table de rembobinage, un module de numérisation, un système d’inspection ainsi que de l’outillage.

 

Citations :

 

« La Montérégie compte plus de 3 000 entreprises réparties dans plusieurs secteurs d’activités économiques importants pour l’économie québécoise, et Groupe Produlith en fait partie. Nous sommes fiers d’appuyer les entrepreneurs qui, par leur ambition et leur détermination, contribuent au maintien et à la création d’emplois. Ils renforcent ainsi la vitalité de la région au bénéfice des travailleurs et de l’ensemble de la communauté. »

 

Nathalie Roy, députée de Montarville, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

 

« Grâce à l’investissement annoncé aujourd’hui, l’entreprise Groupe Produlith passe à l’action afin d’augmenter sa productivité et sa compétitivité. Les PME les plus performantes sont celles qui intègrent les nouvelles technologies et qui travaillent à créer des produits innovants ainsi qu’à développer de nouveaux marchés. C’est pourquoi le gouvernement met à la disposition des entreprises des leviers financiers efficaces qui correspondent à leurs besoins et qui leur permettent de franchir une autre étape de leur croissance. Le Québec possède un immense potentiel économique qui doit être mis à profit, et nous sommes fiers d’y participer. »

 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation

 

Faits saillants :

 

  • Fondée en 1981, l’entreprise Groupe Produlith Ouvre une nouvelle fenêtrea développé des méthodes systématiques de contrôle de la qualité qui dépassent largement les normes du marché. Afin d’éliminer tout risque d’erreurs coûteuses, ses produits d’emballage sont soumis à des règles strictes, et ce, à chaque étape de leur fabrication.
  • Le programme ESSOR Ouvre une nouvelle fenêtre, administré conjointement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.
  • Afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l’ensemble du territoire québécois, le gouvernement du Québec a mis en place, en partenariat avec Investissement Québec, l’Initiative manufacturière Ouvre une nouvelle fenêtre, un mouvement mobilisateur porté par plusieurs partenaires, afin d’inciter les entreprises manufacturières à prendre le virage industriel 4.0.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

Information

Investissement Québec

1 844-474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal