Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Québec accorde 6 M$ à L.P. Royer pour soutenir sa croissance

Manufacturier innovant : un projet d’investissement de plus de 10 M$

Sherbrooke, le 16 septembre 2019 – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 6 millions de dollars à L.P. Royer pour l’implantation d’une nouvelle usine à Sherbrooke et l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. Le projet, qui s’élève à plus de 10 millions de dollars, permettra à l’entreprise d’entreprendre le virage vers l’industrie 4.0 et de quintupler sa capacité de production.

 

De gauche à droite : M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke, M. André Bachand, député de Richmond, M. Simon Larochelle, PDG, L.P. Royer, Mme Guylaine Mathieu, Directrice régionale, Centre-du-Québec, Investissement Québec, Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François, et M. François Bonnardel, ministre des Transports

 

Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 3 millions de dollars par le biais du programme ESSOR alors qu’Investissement Québec consent un prêt de 3 millions de dollars à même ses fonds propres.

 

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

 

Grâce à ce projet d’investissement, L.P. Royer pourra aussi rapatrier à Sherbrooke une portion des activités de production qui sont actuellement en sous-traitance en Asie et créer 32 emplois sur une période de trois ans dans la région.

 

Citations :

 

« Nous avons la chance, ici en Estrie, de compter sur la présence et le succès de L.P. Royer, un leader dans le secteur de la fabrication de bottes et de souliers de travail de même que de chaussures militaires. Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne sa croissance, car c’est grâce à la réussite d’entreprises manufacturières audacieuses et innovantes comme elle que nous pouvons assurer la vitalité et la prospérité économiques de la région de l’Estrie. »

 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Dans le contexte économique mondial actuel, les entreprises manufacturières sont contraintes d’innover et d’implanter de nouvelles technologies dans leur production, leurs procédés et leurs pratiques commerciales pour demeurer en tête de liste. Notre gouvernement est donc fier d’appuyer L.P. Royer, qui se donne les moyens de poursuivre sa croissance. Grâce à cette initiative, l’entreprise assure sa compétitivité et réitère sa position de leader au sein de son secteur d’activité. »

 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

« L.P. Royer fait partie des entreprises manufacturières innovantes : en plus de rapatrier des activités de fabrication à valeur ajoutée au Québec, elle opte pour l’adoption de technologies d’automatisation novatrices dans ses opérations de production. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de son projet d’investissement, qui lui permettra d’accroître sa productivité et d’être encore plus compétitive. »

 

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants :

 

  • Fondée en 1934, L.P. Royer Ouvre une nouvelle fenêtreconçoit, fabrique et commercialise sous la marque ROYERMD des bottes et des souliers de travail robustes et adaptés aux environnements de travail extrêmes.
  • Le programme ESSOR Ouvre une nouvelle fenêtre, administré conjointement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.
  • Afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l’ensemble du territoire québécois et d’inciter les entreprises manufacturières à prendre le virage industriel 4.0, le gouvernement du Québec a mis en place, en partenariat avec Investissement Québec, l’Initiative manufacturière Ouvre une nouvelle fenêtre, un mouvement mobilisateur porté par plusieurs partenaires.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partagez