Un trio d'investisseurs québécois pour soutenir la croissance de R3D

Québec, le 15 août 2019 – Le groupe-conseil en management et technologies de l’information R3D Conseil a le plaisir d’annoncer qu’un consortium de trois grands investisseurs québécois composé d’Investissement Québec (IQ), de La Capitale Assurance et services financiers et de Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B) se joint à son capital-actions pour assurer le développement de l’entreprise québécoise et accélérer sa croissance.

Photo de M. Claude Levasseur, président et chef de la direction de R3D Conseil

« Le soutien précieux que nous offrent Investissement Québec, La Capitale et Québecor nous donne les moyens de nos ambitions. Il ouvre également la porte à de nouvelles alliances stratégiques qui mettront pleinement à profit l’expertise de nos professionnels », a indiqué M. Claude Levasseur, nouveau président et chef de la direction de R3D.

Jusqu’alors premier vice-président, Claude Levasseur succède ainsi à Marc-André Roy, un entrepreneur visionnaire et innovant au parcours riche en succès qui a cofondé R3D en 1996. Ce dernier demeure actionnaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise qui compte aujourd’hui 500 professionnels à Québec, Montréal, Toronto, aux États-Unis, au Mexique et en France.

« Je suis heureux que l’avenir de R3D soit entre bonnes mains et demeure bien ancré au Québec. Les possibilités sont infinies et l’équipe en place a toute ma confiance », a exprimé M. Roy.

Cap sur la croissance

L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra à R3D d’accélérer sa croissance notamment par le développement de nouvelles clientèles, l’essor de ses studios de développement numérique et par l’éventuelle acquisition d’autres joueurs dans un marché hautement concurrentiel.

« Investissement Québec est fier de participer à consolider la position de R3D au Québec, en lui permettant de poursuivre sa croissance et d’assurer sa pérennité. Nous offrons ainsi notre appui à un joueur majeur des services-conseils en TI au Canada qui cherche à développer de nouveaux débouchés, à élargir son offre de services et à étendre davantage sa présence sur les marchés étrangers, tout en y faisant rayonner le savoir-faire québécois en matière d’intégration et de déploiement de solutions technologiques », a fait savoir M. Guy LeBlanc, président-directeur général, Investissement Québec.

Il s’agit d’une entente gagnant-gagnant pour M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale. « Nous sommes très fiers à la fois d’appuyer le développement d’une entreprise québécoise qui a le vent dans les voiles et de pouvoir compter sur l’expertise de R3D Conseil pour atteindre les objectifs stratégiques de notre mutuelle », a-t-il mentionné.

« Québecor est heureuse de s’associer à une entreprise québécoise en plein essor dont la santé financière permettra une croissance soutenue et un développement des talents de chez-nous dans un secteur de pointe et en demande ici comme à l’étranger », a souligné le président et chef de la direction de Québecor, M. Pierre Karl Péladeau.

Précisons que R3D est en recrutement actif et recherche pas moins d’une centaine de nouveaux talents à travers ses diverses unités d’affaires canadiennes et internationales.

À propos de R3D Conseil

Fondé en 1996, R3D Conseil accompagne ses clients afin d’augmenter leur performance d’affaires et technologique. L’entreprise québécoise compte plus de 500 professionnels répartis à travers ses bureaux du Canada, des États-Unis, du Mexique et de la France. Elle figure parmi les 20 plus grandes firmes-conseils en TI de propriété canadienne et concentre ses interventions dans les secteurs de l’administration publique, des services financiers, des assurances et de la production manufacturière.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre