NOVACAP lance NOVACAP Industries IV, un nouveau fonds d'investissement dont l'objectif est de lever 425 millions de dollars

Montréal, le 22 octobre 2014 - NOVACAP, un des chefs de file dans le domaine de l'équité privée au Canada, annonce le lancement d'un nouveau fonds d'investissement, NOVACAP Industries IV, ayant pour objectif de lever 425 millions de dollars.

NOVACAP a déjà complété des engagements de 300 millions de dollars pour NOVACAP Industries IV et elle entrevoit qu'elle sera en mesure d'atteindre son objectif de 425 millions de dollars au cours des prochains mois. Cette première clôture a été financée principalement par la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui y investit 80 millions de dollars, ainsi que par le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Exportation et Développement Canada (EDC), Fondaction CSN et d'autres investisseurs institutionnels. Le nouveau fonds visera essentiellement à investir dans des sociétés de taille moyenne dans les secteurs industriel et manufacturier ainsi que dans le service, la distribution et les plates-formes de vente au détail.

Photo d'un homme pointant un élément graphique sur un écran virtuel.

Le nouveau fonds a par ailleurs annoncé aujourd'hui un premier investissement majeur dans l'entreprise KDC, un fabricant contractuel de première ligne dans l'industrie de la santé et de la beauté, dont le siège social est situé à Knowlton au Québec.

« NOVACAP Industries IV entend maintenir le modèle d'affaires des fonds précédents, qui consiste essentiellement à s'associer à des entrepreneurs et dirigeants en investissant dans leur entreprise et à soutenir leur croissance qui, typiquement passera par le Québec et l'Ontario, ensuite par le reste du Canada et l'international », souligne Jacques Foisy, président et associé directeur de NOVACAP Industries.

Au cours des douze derniers mois, NOVACAP a levé pour plus d'un milliard de fonds, incluant un montant de 330 millions de dollars pour des investissements et des engagements futurs dans le développement de KDC.

À PROPOS DE NOVACAP

Avec une gestion d'actifs de 1,5 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés au Canada. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance de plus d'une cinquantaine d'entreprises en Amérique du Nord et à maximiser leur valeur. Novacap fait partie des meilleures firmes d'investissement de capitaux privés sur le continent. Les rendements de Novacap I et de Novacap II classent Novacap dans le premier quartile des fonds répertoriés par la firme Thomson Venture Economics.

SOURCE

Novacap