Une première mine de diamants au Québec
La mine de diamants Renard lancera sa production commerciale dès cet automne! Une alliance heureuse entre notre filiale Ressources Québec et Stornoway.
Dans un contexte d’incertitude économique, le gouvernement du Québec a présenté aujourd’hui un budget totalisant 24,5 G$ d’ici cinq ans.
Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt à Montréal dans le cadre de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiendront aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur compétitivité.
L’aide financière, attribuée dans le cadre de l’initiative Productivité innovation, appuiera un projet de 1,1 million de dollars visant l’acquisition d’équipements et l’automatisation des chaînes de production de fenêtres en PVC.
Corporation Moteurs Taiga, un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé le terme d’un processus rigoureux visant à trouver des options de financement et à obtenir des capitaux suffisants pour financer la croissance continue de ses activités
EPC Canada a entrepris les démarches nécessaires à l’obtention des permis fédéraux et provinciaux afin de construire une usine de matrice d’émulsion.
Airex Énergie, une entreprise québécoise qui développe et fournit des solutions de décarbonation de calibre mondial, vient de conclure une ronde de financement de série B de 38 M$ CAD.
Marquis franchit une autre étape de son plan d’investissement Horizon 2025, annoncé en novembre 2021, avec la mise en service d’une toute nouvelle presse Heidelberg Speedmaster XL 106 DEL UV à son usine de Montmagny.
Le nouveau centre permettra d'accompagner les entreprises dans le développement et la caractérisation de produits biologiques de nouvelle génération et contribuera à faire le pont entre les projets de recherche et la production commerciale à grande échelle.
Investissement Québec a entamé une série d’événements qui se tiendront aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur compétitivité.
L’entreprise pourra acquérir des équipements spécialisés, dont une chaîne de mélange de caoutchouc, agrandir le bâtiment existant et augmenter la capacité de la salle électrique
Les contributions gouvernementales permettront à Mélymax d’agrandir son usine, de renforcer sa chaîne de production et d’acquérir des équipements numériques.
Ce nouveau projet permettra à l’entreprise d’accroître la production locale et de renforcer l’autonomie alimentaire du Québec.