Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 16 août 2022

Mia Homsy se joint à Investissement Québec

Investissement Québec est très heureux d’annoncer que Mia Homsy se joindra à la Société le 6 septembre prochain à titre de vice-présidente, Main-d’œuvre et intelligence économique. Investissement Québec ajoute donc une nouvelle corde à son arc et pourra encore mieux appuyer les entreprises québécoises dans leurs ambitions de croissance et leur compétitivité.

 

Photo de Mia Homsy

 

 

L’arrivée de Mme Homsy s’inscrit dans la poursuite des efforts d’Investissement Québec pour augmenter la productivité des entreprises du Québec. En effet, en plus de l’accompagnement technologique en matière de productivité que la Société offre déjà aux entreprises, l’expertise de Mme Homsy permettra à Investissement Québec de déployer des stratégies visant à aider les entreprises à pallier la rareté de main-d’œuvre qualifiée, en combinant des stratégies d’attraction de talents étrangers et l’accompagnement des entreprises dans l’identification des meilleures options s’offrant à elles en matière de développement des compétences et de requalification des employés.

 

Mme Homsy sera également responsable de l’intelligence économique de la Société, en plus d'accueillir l’équipe Missions internationales au sein de sa vice-présidence.

 

Diplômée en études internationales de l’Université de Montréal et détentrice d’une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal, Mia s’est notamment fait connaître comme présidente-directrice générale de l’Institut du Québec, qu’elle a fondé en 2014.

 

Partagez