Le Québec est un véritable géant alimentaire. Reconnu pour ses matières premières abondantes et de grande qualité et ses produits exportés en Amérique, en Europe et en Asie, le secteur de l'agroalimentaire est un moteur important de l'économie québécoise.
L'agroalimentaire est une industrie de taille au Québec. En 2017, les exportations agroalimentaires québécoises se sont élevées à 8,8 G$, les États-Unis demeurant la principale destination, avec 69 % des exportations.
Plus de 2 400 entreprises de transformation alimentaire ont choisi de faire fructifier leur investissement au Québec, y compris Barry Callebaut, Bonduelle, Cargill, Danone, Kraft et Parmalat.
On trouve au Québec un important bassin de travailleurs. Tous les métiers y sont représentés, dans le domaine de la production agricole comme dans celui de la transformation alimentaire.
Le Québec est reconnu pour ses mesures fiscales avantageuses qui permettent de réduire les dépenses en R-D de près de 35 %. Cela explique entre autres pourquoi on y trouve plusieurs centres de recherche réputés.
Avec un taux d’imposition des sociétés de 26,6 % en 2019, des coûts de main-d’œuvre concurrentiels et des tarifs d’hydroélectricité parmi les plus bas du monde, le Québec fait excellente figure parmi les pays industrialisés pour ce qui est des coûts d’exploitation d’une entreprise.
Nous vous accompagnons à chaque étape de l’implantation de votre entreprise au Québec et vous offrons des produits financiers adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous aider à développer des partenariats stratégiques avec des entreprises québécoises et à réaliser des projets d’envergure au Québec.
À la une au Québec