Solotech

16 avril 2019

Martin Tremblay, président et chef de la direction

Solotech

Martin Tremblay, président
et chef de la direction

1 500 employés

Montréal

Une évolution spectaculaire

Solotech, c’est une histoire de passion depuis 1977. Ce chef de file en intégration de technologie de pointe pour l’industrie du divertissement ne cesse de rayonner à l’échelle nationale et internationale. Entreprise québécoise au savoir-faire inégalé, elle a contribué au succès d’événements, de producteurs et d’artistes célèbres dont Taylor Swift, Lady Gaga et Michael Bublé.

Un modèle audacieux

Solotech, c’est non seulement 1500 employés permanents, mais aussi une expertise de pointe dans la location et la vente d’équipements multimédias ainsi que dans la création d’installations. « Ce qui est unique dans notre modèle d’affaires c’est qu’au fil des années nous sommes devenus des experts en audiovisuel dans tous les domaines, tant en ce qui a trait au son et à l’éclairage qu’à l’affichage. En combinant ce solide atout au fait que nous louons autant que nous vendons des équipements à travers le monde, nous devenons une véritable solution clés en main pour les grands donneurs d’ouvrage qui recherchent des partenaires qui peuvent les accompagner partout où ils vont », explique Martin Tremblay, président et chef de la direction de Solotech.

 

Le Québec : un exemple de collaboration

Si la passion, la quête d’excellence et le respect s’inscrivent profondément dans les valeurs et les actions de tous les employés de Solotech, c’est le sens de la collaboration qui distingue l’entreprise de ses concurrents mondiaux. « Non seulement nous travaillons tous ensemble pour le bien de Solotech, mais nos employés travaillent également en synergie pour faire rayonner nos clients. Leur succès sur scène repose sur l’efficacité de la collaboration de nos équipes avant, pendant et après leur performance et ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour faire arriver les choses! », souligne le président.

Je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des grands succès québécois. On a vraiment le vent dans les voiles!
Martin Tremblay, président
et chef de la direction

Oser et viser haut

Pour Martin Tremblay, ce qui définit un entrepreneur, c’est qu’il n’a pas peur d’avancer. Il doit oser, viser haut et aller au bout de ses idées. Mais Warner Bros. Interactive Entertainment ses actions doivent s’appuyer sur des fondations solides. En poste depuis le 5 juin 2017, on peut dire que le jeune président, qui a auparavant occupé des postes de président chez Warner Bros. Interactive Entertainment et Ubisoft, hérite d’une base extrêmement solide qui saura sans doute porter toute la hauteur de ses idées.

 

D’ailleurs, 2019 marque un nouvel élan pour l’entreprise qui a revampé son image de marque et qui a conclu, le 27 novembre dernier, l’acquisition la plus importante de son histoire en achetant SSE Audio Group, le plus important fournisseur de services audio professionnels au Royaume-Uni. Solotech, qui continuera à investir sur le marché international, travaille également au développement de sa première plateforme de commerce en ligne. « Je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des grands succès québécois. On a vraiment le vent dans les voiles! », confie Martin Tremblay.

Quoi de neuf?