MegaZebra

4 février 2022

Image tirée d'un jeu vidéo de MegaZebra

MegaZebra

Henning Kosmack, cofondateur et PDG de MegaZebra

De bons scores au Québec pour les développeurs de jeux vidéo

L’entreprise souhaitait ouvrir un deuxième studio en Amérique du Nord pour accélérer sa croissance. Elle a étudié de nombreux endroits, au Canada et aux États-Unis, mais ce sont les gens de Montréal qui ont fait la différence.

Depuis combien de temps votre entreprise est-elle active au Québec?

 

Nous avons engagé notre premier employé en 2017.

Comment avez-vous entendu parler du Québec et quels ont été les facteurs clés qui ont motivé votre décision de vous établir ici?

 

Nous pensions depuis un certain temps à ouvrir un deuxième studio en Amérique du Nord pour accélérer notre croissance. Nous avons étudié de nombreux endroits, au Canada et aux États-Unis, mais ce sont les gens de Montréal qui ont fait la différence : premièrement, la présence de professionnels qualifiés dans notre domaine; deuxièmement, la possibilité de trouver localement un gestionnaire; troisièmement, les gens de Montréal International avec lesquels nous étions depuis longtemps en contact. Ils nous ont également présenté l’agence de développement économique du Québec, Investissement Québec International.

 

Comme vous le savez, Investissement Québec offre aux entreprises un soutien financier pour leurs projets. Ce soutien constitue-t-il pour vous un important facteur? Quels avantages y voyez-vous pour les entreprises?

 

Il s’agit bien sûr d’un autre élément important qui pourrait se révéler très pertinent dans l’avenir. Notre industrie a souvent besoin de prendre rapidement de l’expansion, voilà pourquoi du soutien financier est un argument de poids pour venir s’installer ici

 

Quelles autres formes de soutien recevez-vous et selon vous, de quelles autres façons le gouvernement pourrait-il vous soutenir?

 

Nous recevons, bien sûr, le crédit d’impôt pour le multimédia et nous sommes très heureux que de tels programmes existent. Les  choses se présentent bien sur plusieurs aspects, y compris le recrutement. S’il y a de la place pour de l’amélioration, ce serait peut-être en facilitant la venue de professionnels qualifiés au Québec.

 

Décrivez-nous votre expérience d’affaires jusqu’à présent. Recommanderiez-vous Montréal à d’autres entreprises qui œuvrent dans votre domaine? Si oui, pourquoi?

 

Montréal est un endroit idéal pour les entreprises de jeux vidéo. Il y a là un vaste écosystème et un échange de talents très dynamique entre les studios. C’est une bonne idée de démarrer petit et d’étendre progressivement ses opérations par la suite. Nous avons reçu d’Investissement Québec un appui total pour nos plans, que nous recrutions une personne ou toute une équipe.

Dernières nouvelles