Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Création de 65 emplois - La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, participe à l’inauguration d’une usine de Groupe Lacroix à Saint-Placide

Saint-Placide, le 14 juin 2013 – La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a participé à l’inauguration d’une usine de Groupe Lacroix à Saint-Placide. Cette nouvelle installation a nécessité un investissement de 24 millions de dollars de la part de l’entreprise.

 

Le gouvernement a alloué au projet, par l’entremise d’Investissement Québec, une contribution non remboursable de 500 000 $. Groupe Lacroix se spécialise dans la fabrication et la distribution de contenants pour l’alimentation. Cette nouvelle usine, qui accroîtra sa capacité de production, a mené à la création de 65 emplois.

 

L’investissement a permis à l’entreprise d’acquérir des équipements, d’acheter des logiciels spécialisés pour la production et d’aménager un bureau de design et un atelier de fabrication de moules. Elle peut ainsi accroître sa capacité de production afin de tirer profit de la hausse de la demande.

 

« Pour demeurer compétitive, une entreprise manufacturière doit accroître sa capacité de production, ce qui passe essentiellement par l’innovation et la modernisation de ses équipements. Je félicite Groupe Lacroix de mettre ce principe en pratique, ce qui lui permet, ainsi qu’à ses filiales québécoises, de mieux relever le défi de la concurrence, et ce qui stimule l’économie de la toute région », a déclaré la ministre Élaine Zakaïb. « Nous avons besoin de tels entrepreneurs au Québec pour nous assurer une prospérité durable. »

 

La députée Denise Beaudoin a aussi tenu à féliciter l’entreprise française. « Groupe Lacroix, par l’entremise de ses trois filiales québécoises, s’inscrit dans le développement économique de la région des Laurentides avec des produits de qualité supérieure, résultant d’une méthode de fabrication innovatrice et performante. Cet investissement démontre clairement sa volonté de poursuivre et même d’intensifier cette contribution à notre économie. »

 

« Le soutien du gouvernement du Québec nous a permis d’acquérir les éléments d’actif nécessaires pour la poursuite de notre croissance. Le nouvel atelier de fabrication de moules à notre usine de Saint-Placide nous permettra d’en faire encore plus. Avec une productivité accrue, nous serons en mesure de répondre plus efficacement à la demande », a précisé le responsable du Groupe Lacroix des Amériques, Nicolas Bouveret.

 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse d'Investissement Québec, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.invest-quebec.com/fils/com­muniques/communiques.xml

 

- 30 -

 

Source :

André Dugal

Attaché de presse pour le bureau de circonscription de Mirabel

Cell. : 514 712-2653

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York