Agroalimentaire
Une place de choix pour la R-D


Le Québec est reconnu comme l’un des endroits les plus propices pour mener des activités de R-D. En outre, des mesures fiscales généreuses permettent aux entreprises de réduire leurs dépenses en R-D. On retrouve au Québec plusieurs centres de recherche privés et publics qui travaillent en étroite collaboration avec les entreprises privées et qui contribuent à l'innovation des produits et services.

 

Photo d’un scientifique étudiant des plants de végétation expérimentaux

Campus McDonald – Université McGill
La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement jouit d’une réputation internationale au chapitre de la recherche qui fait progresser les connaissances et permet de résoudre les problèmes associés à l’agriculture, aux aliments et à l’environnement. Les chercheurs ont accès à des établissements de recherche de classe mondiale tant sur les campus de l’Université McGill que dans le réseau unique des centres sur le terrain de cette institution. Le Bureau de la recherche facilite la prise de contact avec des partenaires externes et tient les chercheurs informés des occasions de financement et des autres nouvelles dans le domaine de la recherche.

 

Soyez au fait de ce qui se passe dans votre secteur

Plusieurs organisations et associations permettent d'échanger et d'en apprendre davantage sur les différents enjeux du secteur agroalimentaire au Québec.

Le saviez-vous?

 

Un chercheur ou un spécialiste étranger qui décide de venir s'installer au Québec peut bénéficier d'une exemption d'impôt provincial de cinq ans pour la R-D.

Partager

Contactez votre expert

Benoît Larouche

Directeur, Développement des affaires, New York