Une société de financement
Produits financiers


Nous pouvons vous aider à obtenir le financement dont vous avez besoin pour réaliser vos ambitions à court, à moyen ou à long terme.

Financement

 

Capital de développement

 

Si vous avez besoin de plus de 2 M$ pour mener à bien votre projet, Investissement Québec offre du capital de développement, selon la nature du projet. C’est la solution idéale pour les projets ambitieux.

Le programme ESSOR

 

Idéal pour les entreprises en croissance qui souhaitent réaliser un projet de développement majeur à long terme ou pour les entreprises forestières qui veulent investir dans un équipement performant.

 

ESSOR – Investissement 

ESSOR – Entreprises forestières

Financement des crédits d'impôt remboursables

 

Le produit idéal pour augmenter rapidement vos liquidités. Financement jusqu'à 100 % des crédits d'impôt remboursables au cours d'un exercice financier.

 

Augmentez vos liquidités

Financement de projets

 

Financement sur mesure, à court ou à long terme, pouvant couvrir jusqu'à 100 % des coûts de votre projet, notamment : achat de machinerie et d'équipement, construction ou modernisation d'un bâtiment, acquisition d'entreprises, innovation.

 

Achat de bâtiment et d'équipement

Fonds de roulement

Programme des immigrants investisseurs pour l'aide aux entreprises

 

Une solution avantageuse et originale pour obtenir du financement supplémentaire. Une contribution financière non remboursable allant de 40 000 $ à 250 000 $ et couvrant jusqu'à 10 % des coûts liés au projet. [On ne couvre pas le démarrage ici, puisque ça ne constitue pas la majorité des entreprises]

Mesures fiscales

 

Production de titres multimédia

 

Le crédit pour la production de titres multimédias vise à aider les sociétés établies au Québec à prendre leur place sur le marché de la production de titres multimédias.

 

  • Vous obtenez un crédit d’impôt remboursable pouvant atteindre 
    37,5 % de la dépense en main-d’œuvre admissible.
  • Pour être admissible, votre société doit posséder un établissement au Québec dans lequel sont produits des titres multimédias admissibles.

Développement des affaires électroniques

 

Le crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques est offert aux entreprises du secteur des technologies de l’information (TI). Il vise à favoriser leur développement dans un contexte de forte concurrence internationale.

 

  • Vous obtenez un crédit d’impôt remboursable équivalant à 30 % du salaire admissible, jusqu’à concurrence d’un salarial annuel de 83 333 $ par employé admissible.
  • Pour être admissible, votre entreprise doit compter 6 employés admissibles ou plus et offrir principalement des services liés à la conception de systèmes informatiques ou à l’édition de logiciels.

Gaspésie et régions maritimes

 

Le crédit d'impôt pour la Gaspésie et régions maritimes s’adresse aux entreprises qui veulent s’établir dans certaines régions du Québec.

 

  • Vous obtenez un crédit d’impôt remboursable calculé sur la masse salariale totale admissible. Le taux varie selon le secteur d’activité :
  • 16 % (15 % à partir de l’année civile 2016) pour la transformation des produits de la mer ou
  • 32 %(30 % à partir de l’année civile 2016) pour la biotechnologie marine, la mariculture et les activités du secteur récréotouristique.

Pour être admissible, votre entreprise doit être établie dans l’une des régions administratives visées (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord) et exercer des activités admissibles dans cette région.