Agroalimentaire
Des coûts d’exploitation concurrentiels


Le Québec se classe avantageusement en ce qui concerne les coûts d'exploitation.

 

  • Un taux d'imposition concurrentiel : Le taux d'imposition de 26,6 % appliqué au Québec en 2019 est l'un des plus faibles en Amérique du Nord.
  • Une énergie propre, renouvelable et offerte à un tarif avantageux : Le Québec, qui est considéré comme le plus important producteur d'hydroélectricité en Amérique du Nord, est en mesure d'offrir une énergie fiable à des tarifs parmi les plus bas et les plus stables
    du monde
    .
  • Une main-d'œuvre qualifiée et abordable : Les coûts de main-d'œuvre sont très concurrentiels grâce à un important bassin de travailleurs qualifiés.

Photo d’une fillette admirant le Fjord du SaguenayLe saviez-vous?

Au Québec, on trouve de l'eau douce de bonne qualité en abondance. Il est ainsi moins coûteux de la traiter pour la rendre potable. C'est ce qui explique le prix peu élevé de l'eau comparativement à la plupart des pays du monde.

Les maillages : une stratégie qui profite à tous!

Carte géographique du Québec positionnant les villes de Montréal, de Québec et de Saint-Hyacinthe, principaux centres de recherche en agroalimentaire

 

Au Québec, plusieurs régions et villes sont reconnues pour leurs activités agroali­mentaires diverses. Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe sont entre autres de véritables pôles de l'industrie. Les entreprises et les centres de recherche y ont établi de solides relations d'affaires qui les aident à tirer leur épingle du jeu sur l'échiquier international. En d'autres mots, on a compris ici que l'union des forces, c'est une stratégie gagnante pour tout le monde!

Partager

Pourquoi choisir le Québec?

Partagez